neo consult' in

neo consult' in neo consult' in vous assite de façon sur mesure pour vos sujets informatiques :
🆔 Annuaire Ⓜ️ Messagerie
🛜 Architecture🛡️ Cybersécurité

neo consult' in est ESN à taille humaine et indépendante. Elle a été créée par Thierry Adrian en mars 2016. Neo Consult' in se fixe comme objectif de conjuguer la technique et le métier ; ceci, de la manière la plus équilibrée possible. Nous assistons nos partenaires et clients dans l’organisation, la réalisation, l’exploitation nécessaire autour des sujets IT ainsi que la bonne gestion des risque

s, plus particulièrement en ce qui concerne la mobilité, les infrastructures, les projets et les stratégies pour servir le métier. Pour ce faire, nous nous dotons d’une forte capacité d’adaptation et restons en permanence force de proposition, en s’appuyant sur des solutions ouvertes et évolutives. Donner un sens à la technique accroît la performance globale. Nos prestations sont personnalisées et basées sur la rigueur et le professionnalisme, de l’expression des besoins jusqu’à à la mise en production des solutions. Enfin, nous menons à bien les projets qui nous sont confiés. La philosophie de notre collaboration consiste à assurer le cycle complet du périmètre qui nous est confié, en tant qu’expert, mais aussi de vous partager cette vision IT à 360° qui nous caractérise.

« Pour une utilisation anormale de votre ligne, celle-ci sera suspendue dans 2 heures. Pour plus de détails appuyer sur ...
12/12/2025

« Pour une utilisation anormale de votre ligne, celle-ci sera suspendue dans 2 heures. Pour plus de détails appuyer sur la touche 9 » ... voilà ce que j’ai entendu aujourd’hui en et en décrochant ma ligne fixe.

On est en 2025, qui misent encore sur une ligne fixe❓😁

Si ça les amuse, qu'ils la coupent.
Honnêtement cela ne nous impactera en rien.
Nous pensons aussi que l'opérateur s’y prendrait autrement si ladite coupure était légitime 🤔

Les auteurs de ces appels sont vraiment à côté de la plaque, mais se croient au top, imaginatifs et invincibles. Ce sont juste des pauvres nazes dans les faits.

La meilleure réaction face au est de rester froid, sceptique et procédurier s’il le faut.

En quoi cela consiste t-il ❓👇

Considérer par défaut tout message non sollicité comme ,
Se rappeler que l’urgence et la peur sont des outils. Si on vous presse, c’est qu’il y a ,
Toujours repartir de zéro

🛡️ La sauvegarde des identités : un enjeu clé pour la sécurité 👉 https://neoconsultin.io/sauvegarde-des-identites/ Dans ...
07/12/2025

🛡️ La sauvegarde des identités : un enjeu clé pour la sécurité 👉 https://neoconsultin.io/sauvegarde-des-identites/

Dans un monde où la sécurité et la technologie évoluent rapidement, de nombreuses entreprises négligent encore la sauvegarde des données d’identité essentielles.

et la ne doivent pas être mis de côté ! 🙈

Leur protection est cruciale pour garantir une récupération rapide après une panne ou une attaque. Une sauvegarde dédiée à ces éléments est nécessaire, car sans elle, la sécurité globale de l'infrastructure est compromise.

Ne tombez pas dans le piège des solutions "révolutionnaires" : les outils natifs, comme pour AD et pour la PKI, sont largement suffisants.

Adoptez une approche rigoureuse et stratégique pour une protection optimale !

🔐

Sauvegarder Active Directory ou la PKI en plus du système Windows est essentiel pour garantir une restauration complète (panne, attaque …). Cela permet non seulement de protéger l'intégrité des données d'identité et de sécurité, mais aussi de garantir une reprise rapide, sans trop de pert...

Quand ton   t’annonce qu’il a été piraté, il est difficile de rester serein. À l’ère du tout-numérique, ce genre de révé...
08/08/2025

Quand ton t’annonce qu’il a été piraté, il est difficile de rester serein.

À l’ère du tout-numérique, ce genre de révélation glace le sang.

Quand tes données personnelles ont fuité, ça craint❗

J’imagine que tous les malveillants doivent déjà être sur les starting blocks.

Et si moi, je devais stocker autant de données sensibles pour mes clients, mon premier réflexe serait de les chiffrer.
Pas demain, pas plus t**d, tout de suite 🥷

Maintenant, si ce FAI indique que les données étaient chiffrées , comme il se doit, et que ces dernières se retrouvent malgré tout en clair dans la nature ; alors là, c’est qu’on a des sérieux problèmes. C’est ultra flippant 😨

👉 Oui, un attaquant peut voler des données chiffrées si la base est compromise. Mais sans les clés cryptographiques ad hoc, ces données devraient rester illisibles ou inexploitables.

Tout repose sur :
1️⃣La manière dont ces clés ont été protégées, mais l'opérateur ne précise rien ; e.g. si les données étaient cryptées lors de la compromission
2️⃣Le comment les attaquants ont accédé à ces données. Avant d’atteindre la base, il y a bien un couplé avec un sans oublier le j’imagine 😏 ( … le minimum syndical, ou je me fais un film ?).
3️⃣La légitimité des accès, e.g. légitimes mais malveillants ?
4️⃣La manière dont les données ont été exfiltrées ? Quid du ?

En tant que client, la communication que j’ai reçue se résume à des mots creux. Rien de clair, rien de rassurant 😒

Espérons vraiment que les leçons de 2018 et 2025 auront été retenues. A quand le verdict ?



IBAN, mots de passe, précautions à prendre... on a listé vos questions sur la cyberattaque pour vous apporter des réponses

https://neoconsultin.io/remediation-active-directory/ Sécuriser Active Directory, un impératif stratégique ❗Face à la mo...
07/06/2025

https://neoconsultin.io/remediation-active-directory/

Sécuriser Active Directory, un impératif stratégique ❗

Face à la montée des menaces, la sécurisation de l’identité numérique est devenue un enjeu majeur.
Un annuaire compromis peut avoir des conséquences lourdes : fuite de données, atteinte à l'image, voire arrêt des activités.

Les impératifs de sécurité imposent parfois des choix difficiles, voire impopulaires. La technique, aussi poussée soit-elle, ne suffit pas à garantir la réussite d’un projet de sécurisation.

Attention à une   au "Registre Commercial" !Vous pouvez recevoir un courrier très officiel prétendant que les informatio...
24/04/2025

Attention à une au "Registre Commercial" !
Vous pouvez recevoir un courrier très officiel prétendant que les informations de votre société vont être supprimées du "Registre Commercial".
Il vous invite à corriger ou valider vos données via un formulaire, avec promesse de gratuité.
Mais en renvoyant ce document signé, vous vous engagez en réalité à un abonnement de 998 € HT par an pendant 3 ans, soit 2 994 € HT, à régler d’un seul coup.

Ce registre n’est ni officiel ni utile, il s'agit simplement d'un annuaire sans valeur commerciale réelle ☠️

👉 Ne signez rien, ne payez rien !

Si vous l’avez déjà fait, vous disposez théoriquement d’un délai de rétractation de 15 jours. Mais la facture n’arrive souvent qu’après ce délai… trop t**d pour annuler.
En cas de signature ou de paiement, il est conseillé de porter plainte pour escroquerie et d’ignorer les relances.

... it's so obvious, no comments are necessary ☠️Technique and achritecture matter 👈
18/04/2025

... it's so obvious, no comments are necessary ☠️
Technique and achritecture matter 👈

When self-proclaimed   experts claim that an   is equivalent to a  , it raises serious concerns …  😂The two approaches a...
16/04/2025

When self-proclaimed experts claim that an is equivalent to a , it raises serious concerns … 😂

The two approaches aren’t the same 😎

The key difference is that a backup is intended for disaster recovery ( ) purposes, while an export is used for reference or data reuse 👈



Technique is a vital part of everything and precision matters, once again. Don't forget to keep it in mind 👉 👇

… just a friendly reminder regarding the correlation between the OSI Layer and various cyber-attack mechanisms 👌It’s ess...
25/03/2025

… just a friendly reminder regarding the correlation between the OSI Layer and various cyber-attack mechanisms 👌
It’s essential to remember that security doesn’t rely on the technology, but on the strategy effectiveness 👇

Un   en mode   est une version allégée du système d'exploitation, dépourvue de l'interface graphique pour maximiser les ...
22/03/2025

Un en mode est une version allégée du système d'exploitation, dépourvue de l'interface graphique pour maximiser les performances et réduire l'utilisation des ressources.
Pour bénéficier de l'interface graphique, l'administrateur doit réinstaller le système d’exploitation en choisissant la bonne option.
Cette approche Windows en mode Core permet de répondre aux besoins des architectes et administrateurs souhaitant un environnement minimaliste et

Windows en mode Core présente de nombreux avantages, bien qu'il ne semble pas encore être largement adopté. Le processus d’installation est entièrement automatisable, ce qui le rend donc idéal pour un déploiement à grande échelle dans des environnements complexes.

La fonctionnalité   de   sera limitée et figée a priori, elle est donc clairement en voie de disparition.L’arrêt prochai...
08/12/2024

La fonctionnalité de sera limitée et figée a priori, elle est donc clairement en voie de disparition.
L’arrêt prochain de celle-ci nécessitera des licences (E3, E5 ou F3 semble-t-il) pour bénéficier de l’entièreté des futures mises à jour.

Dans une logique de segmentation , entre une et la , les bonnes réflexions seront de mise.

En matière de sécurité, que donnera le déploiement de ainsi que l’exploitation généralisée de sur le terrain ?

C’est un détail mais franchement, le but n’est-il pas de créer une adhérence à 234 % avec le ; et puis avoir une hybridation sans complexe même au sein des composants du legacy 🤣, i.e. hybridation des machines (mi-serveur et mi-client) 🙈

L’approche rappelle en tout cas les débuts de certains produits comme ePO de McAfee, c’est du avec un désir d’économiser de la bande passante.

Le prérequis pour une fonctionnalité aussi simple pose question🫢

Cette fin de la carte verte est une bonne nouvelle :   et sécurité accrue 👌✌️
01/04/2024

Cette fin de la carte verte est une bonne nouvelle : et sécurité accrue 👌✌️

Premier   (Plan de Secours Informatique) de l’année réussi 💪Environnement on-premise largement sensible ( )  :          ...
20/01/2024

Premier (Plan de Secours Informatique) de l’année réussi 💪
Environnement on-premise largement sensible ( ) : …
Un périmètre bien large pour nous, mais on assure ✌️
On maitrise, partage et travaille sans aucun complexe avec les autres : le réseau, la téléphonie, le métier et ainsi de suite 👌

Adresse

Cergy

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque neo consult' in publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager