Par conséquent, faut savoir la gérer et la détenir. Celui qui détient l’information, détient le pouvoir. Or, Le développement des Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication a créé une nouvelle forme organisationnelle mailée en réseaux, où l’omniprésence se conjugue à l’omniscience. Cette conviction nous amène à adopter un positionnement clair et efficace sur les points suivants
:
- Enjeux métiers:
Améliorer la qualité, satisfaire les clients, accroître l’efficacité et l’efficience, rationaliser la gestion des services, optimiser les coûts et les résultats, mesurer et piloter la performance, ... chaque projet est porteur d’enjeux qui insiste sur la mise en place d’outils techniques.
- Prise de décision :
Il s’agit d’aller vite à l’essentiel et de structurer l’information pour répondre de manière unifiée et pertinente à des besoins de décisions multiples et multi-niveaux.
- Systèmes et Plateformes d’entreprise :
La maîtrise des flux d’informations passe par des actions coordonnées de traitement, décollecte, d’intégration, de présentation et de diffusion de l’information utile.