07/07/2016
La formation s’inscrit dans le cadre du système LMD mis en place au Maroc depuis 2003. Les principaux objectifs de la formation se résument comme suit :
Le Master spécialisé en « Ingénierie Informatique et Système (2IS) » offre un panel de fonctions très convoitées par les entreprises. Cette formation est organisée autour des thèmes principaux : Systèmes intelligents, Réseaux, Technologie web, Bases de données, Sécurité et NTIC. Le programme proposé est en majorité lié à la technologie de l’information depuis la conception de l’infrastructure de l’architecture de communication jusqu’au déploiement des services et de leur sécurité. Cette formation permet donc de :
• Donner une formation de base, et de haut niveau en Informatique et aux domaines y afférents
• Donner une formation permettant aux lauréats l’insertion dans les secteurs sociaux économiques ou l’intégration des études doctorales
• Inculquer au lauréat les méthodes de travail de l’entreprise
• Développer chez le lauréat un esprit de synthèse, de rigueur et d’initiative
• Rendre l’étudiant performant dans les thèmes d’actualités : sécurité des systèmes, administration de réseaux, technologies Web, systèmes réparties, qualité des services.
• Former des informaticiens capables de répondre avec souplesse à des besoins spécifiques et anticiper sur de futures solutions
• Donner la possibilité au lauréat d’intégrer les équipes de recherche