La Loge

La Loge La Loge est un atelier partagé, constitué et autogéré par les étudiants de master et de licence du département Design UT2J. Identité visuelle : Antoine Bermond.

La Loge est un atelier permettant à tous les étudiants de réaliser maquettes et prototypes pour leurs projets. Son but est d'organiser un atelier-plateforme d’entre aide et de partage entre étudiants, afin de mettre en commun des connaissances, des savoirs, et des compétences techniques liés aux disciplines du design. La Loge est hébergée dans la salle GHOO3, du bâtiment Olympe de Gouge. L'atelier

est disponible selon un emploi du temps défini sur la page facebook. Administrateurs : Antoine Boucher, Alexandre Gillotin, Eddie Cantournet, Floriane Masse.

La présentation de l'atelier La LOGE a lieu aujourd'hui à 12 h 30 en amphi 4 dans le bâtiment Olympe de Gouge !!
05/12/2017

La présentation de l'atelier La LOGE a lieu aujourd'hui à 12 h 30 en amphi 4 dans le bâtiment Olympe de Gouge !!

04/12/2017

Bonjour, Nous vous informons qu'une réunion aura lieu demain (Mardi 5 Décembre) dans l'amphithéâtre n°4, bâtiment Olympe de Gouge à 12h30 pour présenter La Loge!

Bonjour à tous, voici les derniers achats de La Loge : une visseuse-perceuse avec boîte de 32 embouts / des lames de sci...
15/03/2017

Bonjour à tous, voici les derniers achats de La Loge : une visseuse-perceuse avec boîte de 32 embouts / des lames de scie sauteuse bois et métal / une boîte à onglet / deux serre-joints / un lot de 4 ciseaux à bois / un mètre / et du matériel de protection : casque, lunettes, masques, gants. Merci à vous

13/03/2017

Bonsoir à tous, comme convenu La Loge s'est attelée à la rédaction d'une charte afin d'établir le fonctionnement de l'atelier. Nous vous la faisons suivre ici et elle sera également consultable sur les lieux à l'emplacement d'un panneau d'affichage qui sera prochainement installé.

CHARTE DE LA LOGE

Objet poursuivi : nous avons le désir de créer un espace de travail sous le signe de l’échange et de l'entraide. Ce lieu à donc pour but de favoriser la collaboration entre les étudiants dans un partage de connaissances. Être ouvert au dialogue et décloisonner les disciplines nous semble fondamental. Parions sur l’éventualité que les gens croisés ici seront peut-être vos futurs collègues de travail. Qui sait ?

C’est pourquoi La Loge vous invite à vous présenter et saluer tout le monde pour une ambiance détendue et participative. Ne soyons pas timides!

En ce qui concerne le règlement de cet atelier, son fonctionnement se veut simple. La Loge ouvre ses portes lorsque aucun cours n’est dispensé dans cette salle. Vous trouverez l’emploi du temps de son ouverture sur la page facebook “La Loge“ ( ) avec en plus, des informations pratiques et l’actualité en lien. Stay tuned!

Afin d’assurer la sécurité des lieux ; deux responsables de salles seront toujours présents et affectés sur chaque tranche horaire : 9h30-13h / 13h-17h (avec au minimum 1 élève du Master Dtct). L’atelier est géré sur la base du volontariat des élèves. Pour s’inscrire en tant que responsable, rien de plus simple : il vous suffit d’annoter votre nom sur une plage horaire qui vous convient dans le document éditable de l’emploi du temps. Cela vous engage à peu, si ce n’est de respecter le rôle défini ci-dessous:

Le rôle des responsables :
- ils sont en charge de l’ouverture (ponctualité de rigueur) et de la fermeture des portes de l’atelier.
- ils veilleront à ce que le lieu soit nettoyé et rangé (outils remis à leur place) en fin de journée.
- ils restent à votre disposition pour des questions et vous apporteront volontiers leur aide.
- ils vous formerons à l’utilisation des machines présentes.
- ils s’assureront qu’aucune production ne soit laissée entreposée autre part qu’aux emplacements prévus à cet effet.
- ils feront attention à ce qu’aucun outil ne sorte de l’atelier (pas de possibilité de prêt de matériels).
- et pour toutes informations qui viendraient à vous manquer, se référer à eux.

Bien à vous, La Loge

1er essai montage d'une insoleuse de sérigraphie par Manon !
02/03/2017

1er essai montage d'une insoleuse de sérigraphie par Manon !

Dernier jour pour contribuer à la cagnotte Leetchi de La Loge! Nous tenons d'ors et déjà à remercier chaudement tous les...
27/02/2017

Dernier jour pour contribuer à la cagnotte Leetchi de La Loge! Nous tenons d'ors et déjà à remercier chaudement tous les donateurs pour vos précieuses participations. La liste des prochains achats vous sera communiquée sur cette page. Un grand merci, La Loge.

https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/16015267/227b1778

Bonjour à tous! Nous sommes heureux de vous pésenter le projet d'atelier de design ; La Loge.Cet espace, destiné aux étudiants du département Design de l'Université

Ça bosse dur à La Loge ! Formation aux machines, écriture de lettre de motivation, projet de mémoire...
27/02/2017

Ça bosse dur à La Loge ! Formation aux machines, écriture de lettre de motivation, projet de mémoire...

27/02/2017

La loge ouvre à partir de 13h !

Adresse

Toulouse
31000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Loge publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager