Sarah Balvay - Graphisme & Illustration

Sarah Balvay - Graphisme & Illustration Graphiste illustratrice à mon compte depuis octobre 2018, je mets vos récits en image.

22/05/2026

Je prends d’ores et déjà vos commandes d’illustrations personnalisées pour les fêtes ! ✨

👉 ici ce sont 3 exemples de déclinaison des « Essentielles », des illustrations à prix doux pour partager ce qui vous rassemble avec vos proches, ou ce qui vous représente 🫶

Ceci dit, les commandes sont ouvertes à tout type de personnalisation, que ce soit les Chemins de Souvenirs ou des idées originales (pêle-mêle, carte de voyage, portrait de famille…) N’hésitez pas à jeter un œil à ma boutique ou à m’écrire pour qu’on discute ensemble de vos idées ! 💌

Attention : mon agenda n’est pas extensible, c’est possible que je bloque les commandes au bout d’un certain nombre de projets. Plus tôt vous me contacterez, mieux c’est ! À très viiiite 🤗

21/05/2026

Je profite de cet audio très à propos (parce qu’il faut bien dire que poster du contenu toutes les semaines - c’est pas toujours évident !) pour vous signaler que les commandes personnalisées (notamment de Chemin de Souvenirs) sont à nouveaux ouvertes ! 💖

Afin de toujours prendre plaisir à travailler sur vos projets, je ferme parfois les commandes sur ma boutique en ligne lorsque j’ai trop de missions en cours. Ces temps-ci j’ai la place pour reprendre quelques commandes, alors n’hésitez pas à sauter le pas !
Anniversaire, mariage, couple, ami·es, famille, il y a mille occasions d’offrir une illustration unique et personnalisée ☀️

(Ici il s’agit d’un Chemin réalisé en début d’année pour une adorable famille !)

N’hésitez pas à me poser vos questions sur les commandes personnalisées en commentaire, ou en MP ! 💌

19/05/2026

Tous ces dessins sont des détails issus de Chemins de Souvenirs réalisés ces dernières années… oui oui, des illustrations faites sur mesure pour correspondre à des moments de vie (et comme nous sommes en France… eh beh on parle souvent nourriture !) 🥘

Envie d’avoir vos propres souvenirs illustrés ? Contactez-moi !
(Psst, il ne reste plus que 3 jours pour passer commande pour les fêtes 🎁 ⏰)

A la recherche d'une idée cadeau originale, mignonne et qui a du sens pour vos enfants, votre petit·e cousin·e, vos neve...
09/12/2025

A la recherche d'une idée cadeau originale, mignonne et qui a du sens pour vos enfants, votre petit·e cousin·e, vos neveux et nièces...? 🎁
C'est votre chance : il reste encore quelques jours pour commander mon jeu auto-édité Le Légume Oublié et le recevoir pour les fêtes !

Basé sur des règles toutes simples (reconstituer des paires) il permet de jouer avec des légumes (et d'apprendre à les connaître), mais aussi parler de diversité, de ce qui fait les ressemblances et les différences, et d'aborder le sujet de la solitude et du rejet. Oui oui, tout ça - et en plus les cartes sont super mignonnes (et je dis pas ça parce que c'est moi qui les ai imaginées... quoique.)

Intéressé·e ? Alors ne perdez plus une seconde !

Avez-vous déjà entendu parler des vidéos pédagogiques que nous réalisons à 4 mains avec Maxime pour  dans le cadre de Co...
10/02/2025

Avez-vous déjà entendu parler des vidéos pédagogiques que nous réalisons à 4 mains avec Maxime pour dans le cadre de Collège au Cinéma…? 👀

Je vous présente dans ce carrousel 3 extraits de notre vidéo sur le film Interdit aux chiens aux Italiens (montez le son si vous voulez entendre ma douce voix 🤓)

L’objectif de ces petites vidéos qui sont projetées en début de séance, c’est de proposer un contexte aux collégien·nes en leur donnant des pistes de compréhension sur l’œuvre qu’iels vont voir. 👀

Sur ces missions, je m’occupe de l’écriture des vidéos, je les storyboarde, je prépare les visuels (dessins et photos), j’enregistre la voix off, puis je refile le bébé à qui s’occupe ensuite de faire le montage général, les transitions et l’animation. 🎬

Vous saviez que je travaillais aussi sur ce genre de missions ? Ça vous intéresserait que je vous en montre plus ? 🍿

La semaine dernière, j’étais au festival de comédie de l’Alpe d’Huez, au sein de la team de choc de la TV du festival. M...
22/01/2025

La semaine dernière, j’étais au festival de comédie de l’Alpe d’Huez, au sein de la team de choc de la TV du festival. Mon rôle : imaginer avec un générique de fin sympa et pop, avec des dessins dedans.

Si vous avez suivi un peu mes stories, vous aurez vu un bout de la projection - oui parce que ce qu’on a fait venait clore la cérémonie de clôture, juste après le super best-of vidéo monté par .thed 🍿- et je vous avais promis que je vous montrerai un peu mieux les dessins qui composaient la vidéo…
Les voici donc, ainsi qu’un court extrait de la vidéo finale (pour vous montrer l’étendue des talents de Max, parce qu’on dirait pas comme ça mais juste pour faire bouger la caméra comme ça, en suivant un chemin, ben c’est un délire.)

L’heure du bilan professionnel a sonné ! 🔔Merci encore pour votre soutien, vos encouragements, vos commandes et vos peti...
29/12/2024

L’heure du bilan professionnel a sonné ! 🔔

Merci encore pour votre soutien, vos encouragements, vos commandes et vos petits mots. Je suis hyper reconnaissante que tant de personnes joyeuses et bienveillantes suivent mon travail 🫶 Je me souhaite donc de continuer sur cette lancée pour cette année à venir ! ✨

Et vous ? Vous souhaitez quoi pour 2025 ? (Côté pro, côté perso, moi je prends tous les souhaits !)
J’illustrerai vos vœux dans ma prochaine newsletter pour en faire un joli bébé collaboratif, comme les années précédentes ! (Et on dit que s’ils sont dessinés, ça les aidera à prendre vie, hein ?) 💫

Ceci est un medley avec des extraits de ma dernière newsletter remise au format BD pour être postée par ici.
Pour recevoir ma newsletter mensuelle gratuitement, je vous invite à suivre le lien sur mon profil !

Si vous voulez offrir un puzzle, un jeu des 7 familles, des stickers mignons ou un petit cadre empouvoirant, je vous enc...
08/12/2024

Si vous voulez offrir un puzzle, un jeu des 7 familles, des stickers mignons ou un petit cadre empouvoirant, je vous encourage à passer commande avant le 12 décembre ! 🎁
(La boutique restera ouverte ensuite, mais les envois ne seront plus assurés pour les fêtes.)

Et si vous êtes stéphanois·es : vous pouvez retrouver mes produits à la boutique , et on se voit le week-end du 14 et 15 décembre à la Bourse du Travail pour le marché ! 🎄

Un peu de rose dans ce temps gris ☁️À votre avis, il écoute quoi comme genre de musique ? 🎶 Swipez pour vous quelques zo...
28/11/2024

Un peu de rose dans ce temps gris ☁️
À votre avis, il écoute quoi comme genre de musique ? 🎶

Swipez pour vous quelques zooms et le dessin imprimé (mais photographié avec trop peu de lumière pour lui rendre vraiment hommage hélas ! 🙃)

(Ça faisait longtemps, tiens, que j’avais pas posté juste un dessin ! ✍️)

La Brèche n°10 est en kiosque, et j’ai encore eu le plaisir d’illustrer une looongue frise chronologique dedans ! 👀 Ce n...
25/11/2024

La Brèche n°10 est en kiosque, et j’ai encore eu le plaisir d’illustrer une looongue frise chronologique dedans ! 👀

Ce nouveau numéro aborde un sujet particulièrement d’actualité : l’intelligence artificielle… je ne vous dévoile pas tout, je vous incite plutôt à aller acheter votre numéro en kiosque (ou à la par exemple !) pour soutenir le journalisme indépendant.
(En plus y a vraiment énormément d’illustrations de presse dedans et c’est génial.)

Et vous saviez, vous, que le terme « intelligence artificielle » a été inventé en 1956 ??

Adresse

Saint-Etienne

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sarah Balvay - Graphisme & Illustration publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Sarah Balvay - Graphisme & Illustration:

Partager