01/04/2026
Travailler, progresser, tenter, échouer…Travailler, Progresser, tenter, échouer…Travailler, travailler, progresser, tenter…!
Oui, c’est vrai, certains vont plus vite, plus haut, d’autres ont « de la chance » ou des relations… d’autres resteront dans l’ombre.
La seule chose qui compte c’est l’effort, d’être fier de son travail, mais sans jamais sans satisfaire.
Un bon dessin est celui que tu sors avec tes tripes, que tu es fier d’exposer…jusqu’au lendemain… Le même que tu ne pourras plus regarder au point de vouloir même le supprimer !
Le jour où tu te satisfais de ton trait, de ton « style », alors vient la stagnation, l’autosatisfaction, et le début de la fin.
On est jamais au sommet de son art et…heureusement ✊
Quelque soit votre domaine de prédilection, qui que croyez être, au travail !
——————————————————————-
Work, progress, try, fail… Work, progress, try, fail… Work, work, progress, try…!
Yes, it’s true, some go faster, higher, others are « lucky » or have connections… others will remain in the shadows.
The only thing that matters is the effort, being proud of your work, but never being satisfied. A good drawing is one you create from the heart, one you’re proud to display… until the next day… The same one you can’t stand to look at anymore, to the point of wanting to delete it!
The day you become satisfied with your line, your « style, » then comes stagnation, complacency, and the beginning of the end. We’re never at the peak of our art, and… thankfully !
Whatever your talent or activity, whoever you are, get to work!