Plaisant plaisir

Plaisant plaisir Gamme de papeterie et d'accessoires cuculottés www.plaisantplaisir.etsy.com/

Le 8 mars dernier, j’ai croisé Annie dans la foule du village associatif de . Ça faisait 6 ans que je ne l’avais pas vue...
02/04/2026

Le 8 mars dernier, j’ai croisé Annie dans la foule du village associatif de . Ça faisait 6 ans que je ne l’avais pas vue, 6 ans que je voulais lui dire merci 🙌

Annie, c’est la personne qui m’a défendue quand mon ancien employeur, qui me poussait à partir, m’a lâché cette phrase :
« Pourquoi je te donnerais le droit au chômage ? T’es célibataire et sans enfant. »

Comme si être une femme seule, c’était être une femme qui n’a aucune valeur et ne mérite rien.

Cette phrase, c’était celle de trop.
Celle qui m’a poussée à contacter un syndicat. Et c’est là que j’ai rencontré Annie.

Elle m’a donné de la force à un moment où je n’en avais plus.
Elle s’est battue pour moi. Pour que mes droits soient respectés. Pour que je puisse partir avec dignité.

Quand je l’ai vue ce 8 mars, je me suis précipitée vers elle, submergée par l’émotion.
Je n’avais qu’un mot qui venait : MERCI 💛

Mais en réalité, ce n’était pas un simple merci.
Derrière ce mot, il y avait tout ce qu’elle m’avait transmis ce jour-là : ne pas plier, faire de la colère une force, et ne plus s’excuser de réclamer ce qui est dû.

Dans ce sticker avec les poings levés, il y a un peu d’Annie ✊
Mais il y a aussi un peu de toutes les personnes qui nous ont donné de la force quand on n’en avait moins.
C’est aussi pour toutes celles et ceux qui en ont besoin aujourd’hui 💪

Parce que lever le poing, ce n’est pas juste un geste.
C’est se souvenir qu’on mérite mieux. Qu’on a le droit d’exiger le respect. Et qu’on n’est jamais seul·es (même quand on a l’impression de l’être).

Et toi, qui t’a donné de la force quand tu n’en avais plus ?
C’est le moment parfait pour taguer cette personne en commentaire et lui dire combien elle a compté 🫶

🎨 Rendez-vous demain au marché de créateurices organisé par le Tiers-lieu - Office de tourisme Erdeven !C'est l'occasion...
13/02/2026

🎨 Rendez-vous demain au marché de créateurices organisé par le Tiers-lieu - Office de tourisme Erdeven !

C'est l'occasion parfaite pour découvrir des créations artisanales, rencontrer les créateurices de la région et trouver des idées cadeaux originales. Une belle sortie à faire en famille ou entre amis !

📍 Office de tourisme d'Erdeven
⏰ De 10h à 17h
🎫 Entrée libre et gratuite

Au plaisir de vous y voir !

💛 Des illustrations à offrir… ou à s’offrirLa Saint-Valentin n’a pas qu’une seule forme et peut se raconter autrement.🫶 ...
09/02/2026

💛 Des illustrations à offrir… ou à s’offrir

La Saint-Valentin n’a pas qu’une seule forme et peut se raconter autrement.

🫶 Avec des gestes simples et délicats, ces illustrations en laiton embossé sont un rappel de douceur et d’attention, un moment pour se souvenir de prendre soin de soi et des autres.

☀️ Pour l’amie qui illumine vos journées, pour la personne que vous aimez, ou pour vous-même, elles célèbrent toutes les formes d’amour : l’amour de soi, l’amitié, la tendresse, la complicité.

À offrir, à s’offrir, ou simplement à garder près de soi comme un petit souffle de bienveillance.

✨ Parmi ces créations faites main, deux nouveautés viennent enrichir la collection et invite à explorer et honorer ce qui nous traverse. Elles sont désormais disponibles dans ma boutique en ligne et dans quelques points de vente : et .lorient

✨ Parfois, il faut attendre le bon moment pour briller !Novembre et décembre ont été tellement intenses que je pensais a...
05/02/2026

✨ Parfois, il faut attendre le bon moment pour briller !

Novembre et décembre ont été tellement intenses que je pensais attaquer janvier à fond, continuer sur ma lancée… et puis, le début d’année m’a rattrapée 🫣

Entre le bilan de l’année passée, les décisions importantes pour 2026, la préparation d’une expo collective et l’envie de lancer des ateliers créatifs… j’ai surtout pris un moment pour souffler, réfléchir et remettre un peu d’ordre dans mes idées. Résultat : ma partie créative a été un peu mise de côté, et ma collection de bijoux attend toujours d’être mise en ligne✨

Pas parce que je n’avais pas envie de la partager, mais parce que je voulais faire ça bien, avec de belles photos qui mettent en valeur chaque détail (et croyez-moi, photographier un effet miroir, c’est tout un art 🙃)
Il faut parfois prendre son temps pour que ce que l’on crée puisse pleinement rayonner.

💬 Et toi, ça t’arrive aussi de devoir mettre de côté quelque chose qui te tient à cœur, ou tu fonces malgré tout ? Janvier a été pour toi plutôt un mois calme ou plein d’énergie et de décisions à prendre ?

Même si elles ne sont pas encore en ligne, tu peux découvrir mes bijoux en stories à la une, les retrouver dans quelques points de vente (.boutique et ) ou les commander en message privé 💌

🎉 Aujourd’hui, je souffle une bougie de plus, et Plaisant Plaisir aussi.
Mon anniversaire et celui de mon entreprise… co...
10/01/2026

🎉 Aujourd’hui, je souffle une bougie de plus, et Plaisant Plaisir aussi.
Mon anniversaire et celui de mon entreprise… comme un rappel que cette aventure est intimement liée à mon histoire, à mes envies, à ce que j’ai envie de défendre et de créer.

🚀 L’année 2025 est passée à toute vitesse, avec son lot d’intensité, de prises de risques, de doutes, de challenges et de surprises. Une fin d’année en mode rouleau compresseur, oui, mais aussi beaucoup de joie, des déclics, et une énergie que j’ai très envie de garder avec moi.

💛 Cette année encore, le soutien de mes ami·es et de mes proches a été précieux, et puis il y a vous : des femmes et allié·es qui suivent, qui soutiennent, qui choisissent d’offrir ou de s’offrir des objets porteurs de sens. Vous faites pleinement partie de cette aventure, et je vous en suis infiniment reconnaissante.

🎂 Aujourd’hui, j’avais envie de célébrer tout ça.
Le chemin parcouru, les décisions prises, et l’envie de continuer à créer un projet aligné, vivant, imparfait mais qui poursuit ma mission : créer des objets qui font du bien, pour accompagner celles et ceux qui choisissent l’intimité, l’engagement, l’amour et l’affirmation de soi comme des actes du quotidien.

✨ Merci d’être là. Vraiment.
Et joyeux anniversaire à nous 💛

💬 D’ailleurs, pour ce jour spécial, je serais curieuse de savoir depuis quand vous me suivez.

🎄Ce week-end vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 décembre, retrouvez mes créations à L'Artère de Quimperlé. Une sélect...
20/12/2025

🎄Ce week-end vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 décembre, retrouvez mes créations à L'Artère de Quimperlé.

Une sélection de créateurices 100% locale, composée d’illustrations, de bijoux, de céramiques, de crochets, de cyanotypes, etc. Le meilleur endroit pour trouver un cadeau de dernière minute, en soutenant l’artisanat local 😉

Rendez-vous demain pour le marché de Noël de Quimperlove 🥰
13/12/2025

Rendez-vous demain pour le marché de Noël de Quimperlove 🥰

✨ Le Marché de Noël des Co Quimp’ revient ! ✨

Rendez-vous dimanche 14 décembre pour une après-midi pleine de magie et de bonne humeur !

Au programme :
🏬 40 artisans et créateurs du pays de Quimperlé
🎅 La visite du Père Noël et de ses mascottes
🎭 Des spectacles pour petits et grands
🍴 Une petite restauration gourmande
🎶 Des chants de Noël pour se plonger dans l’ambiance
🎁 Et une super tombola pour gagner un voyage à Disneyland pour 4 !

Venez flâner, vous régaler, rêver… et surtout partager un moment chaleureux avec nous ❤️

Rue Bremond d’Ars à Quimperlé de 13h30 à 19h .

Nos partenaires de la journée:

Les CirKoPathes Batuk'Aven F***y
Ville de Quimperlé, Kêr Kemperle Quimperlé Communauté

On vous attend nombreux🤩

⏳ Dernières heures pour un sapin culotté !Les précommandes ferment demain à 18h. Après ça, je lance la production et il ...
24/11/2025

⏳ Dernières heures pour un sapin culotté !
Les précommandes ferment demain à 18h. Après ça, je lance la production et il n’y aura pas de réassort.

J’aurai peut-être une toute petite quantité à mes marchés de Noël… mais vraiment quelques exemplaires et mes modèles de démonstration.
Donc si tu veux être sûr·e d’en avoir une, c’est maintenant que ça se joue.

Merci pour tout l’amour autour de cette collection de Noël, ça me touche beaucoup ! Et merci aussi à celleux qui ont déjà passé commande. J’ai hâte de voir les photos de vos sapins ❤️

✨ Et si ta déco de Noël devenait enfin aussi culottée que ton humour ? 
Cette année, j’avais envie d’une déco qui fait s...
20/11/2025

✨ Et si ta déco de Noël devenait enfin aussi culottée que ton humour ?

Cette année, j’avais envie d’une déco qui fait sourire et qui bouscule un peu les codes.

🔥Je te présente la collection de boules/boobs de Noël : 5 modèles et 5 clins d’œil cuculottés pour glisser un peu d’amour, de féminisme et de malice dans les branches. De quoi faire sein-tiller le sapin et réchauffer les fêtes !

🚨C’est une édition très limitée, disponible uniquement en précommande jusqu’au 25 novembre (mardi prochain).
Après cette date, je lance la production… et il n’y aura pas de réassort. Ce qui sera fabriqué sera la quantité finale. Les envois partiront début décembre, juste à temps pour rejoindre le sapin.

👀 Alors dis-moi : quel modèle te fait le plus de l’œil ?
J’ai donné un petit nom à chacune d’elles… je te laisse découvrir les jeux de mots sur mon shop ! 😏

Adresse

Quimperlé
29300

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Plaisant plaisir publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Plaisant plaisir:

Partager