09/10/2020
La vous donne RDV le JEUDI 15 OCTOBRE à Paris pour un atelier collectif de co-construction des solutions événementielles zéro déchet.
Aux côtés des associations Zero Waste France et La Maison du Zéro Déchet, La Koncepterie a créé un groupe de réflexion afin de proposer au secteur de l’événementiel des pistes de réduction des déchets liées au protocole sanitaire du Covid.
Afin d’être dans une approche la plus efficiente possible, nous organisons un atelier de travail collectif le JEUDI 15 OCTOBRE prochain, de 9h à 13h, dans le but de réfléchir ensemble à ces pistes d’action et proposer un premier jet de rédaction.
Cet atelier accueillera un témoin de chacune des thématiques abordées à savoir :
Masques : réutilisables ? recyclables ? goodies ?...
Restauration “service traiteur” (buffet, table régie, cocktail) : limiter le recours au jetable
Restauration “repas à emporter” : limiter le recours au jetable
Protocole d’accueil zéro déchet (gel, plexi, signalétique, marquage au sol...)
L’objectif de cet atelier est de co-construire des solutions évènementielles zéro déchet, afin de limiter le recours au jetable comme solution pour lutter contre la diffusion du Covid-19. Nous souhaitons aboutir sur un livrable à diffuser, qui pourra être amendé au fur et à mesure des expériences terrain.
Pour rendre cette matinée efficace et chaleureuse, cet atelier sera orchestré par un facilitateur de l’association Bleu Blanc Zèbre et se tiendra dans les nouveaux locaux de la Maison du Zéro Déchet dans le 12ème ardt.
30 personnes pourront participer à cet atelier. Aussi, si vous êtes intéressé.e, cliquez ci-dessous pour confirmer votre venue ou nous faire part de votre intérêt pour suivre l’aventure.
Enchanté.e.s de vous compter parmi les personnes motivées pour continuer à faire de l’événementiel responsable pendant une période un peu instable. Afin d’organiser au mieux cette session en intelligence collective, merci de remplir ce formulaire.