19/11/2024
🌍 Journée Internationale de l’Homme : Tous ensemble, tout simplement 🤝
Aujourd’hui, 19 novembre, nous célébrons la Journée Internationale de l’Homme, instituée 1999 par Dr. Jerome Teelucksingh, professeur d'université de Trinité-et-Tobago. Créée pour mettre en lumière des thématiques liées à la condition masculine, promouvoir des modèles masculins positifs, et encourager une réflexion sur les questions de genre de manière équilibrée, elle est placée cette année sous le thème "Tous ensemble, tout simplement".
Cette journée est l’occasion de rappeler une valeur essentielle : le respect mutuel, peu importe le genre, les rôles ou les différences.
Dans notre métier d'infirmières, nous voyons chaque jour combien le respect et la bienveillance transforment les relations humaines, que ce soit avec nos patients, nos collègues ou nos proches.
👉 Alors, prenons un instant pour reconnaître l’importance de chacun dans notre société :
• Encourageons des échanges basés sur l’écoute et la compréhension.
• Valorisons les modèles positifs, qu’ils soient hommes ou femmes, qui œuvrent pour un monde plus solidaire.
• Et rappelons-nous que nous sommes tous essentiels à l'équilibre collectif.
Ensemble, faisons preuve de respect et de soutien, tout simplement. 💙
Et vous, comment valorisez-vous le respect autour de vous ? Partagez vos pensées avec nous en commentaire ! 💬