28/04/2021
Bientôt le , c'est la # ̂tedutravail !!
Mais en connaissez vous l'origine ?
C’est le 1er mai 1884 que des syndicats ouvriers américains décident de se mobiliser afin de revendiquer la journée de huit heures. Pourquoi le 1er mai ? Outre atlantique, cette date correspondait au premier jour de l’année comptable des entreprises. Deux ans plus t**d, le 1er mai 1886, alors que ces revendications salariales n’ont toujours pas été entendues, de grandes manifestations sont organisées. A cette occasion, plus de 300 000 travailleurs manifestent pacifiquement à travers tout le pays.