Nous collectons les équipements électriques et électroniques usagés auprès des distributeurs de l’agglomération orléanaise (Darty, Auchan, Boulanger…) puis nous les rénovons afin de les proposer garantis, à petits prix et à tout public. Grâce à notre activité économique, nous finançons un projet social et solidaire visant à favoriser l'accès à l'emploi et à la formation des personnes éloignées du
monde du travail. Envie Orléans emploie environ 40 personnes dont 25 personnes en insertion. Envie Orléans soutient également un développement durable en collectant chaque année près de 1 600 tonnes de déchets. La totalité de ces déchets est destinée soit au réemploi, soit au démantèlement dans le respect de l'environnement. Depuis 2016, nous avons lancé notre service de Dépannage et proposons la réparation de vos appareils électroménagers, téléphones, tablettes, PC, écrans TV & multimédia.