Le Bureau d'Émilie

Le Bureau d'Émilie 🖥 Secrétaire indépendante & digitale
👉 Assos, artisans, petites entreprises
--
👉 Particuliers : aide aux démarches en ligne
📍 Bordeaux, agglo & distanciel

💕💚 Bénélovat de ouf 💙🫶
11/04/2026

💕💚 Bénélovat de ouf 💙🫶

🦚 Avant de faire le pont, le paon fait la roue ! 🚲

C'est le retour des hirondelles, des paons et de la bourse aux vélos de printemps !! 🤩
Le temps des 🐸 est derrière nous et c'est l'heure de programmer ces sorties du week-end sur les petits sentiers girondins, de se mettre au vélo au quotidien ou de se lancer dans une grande expédition à vélo !!

Pas de lézards 🦎 chez Léon, il y en aura pour tous les goûts : vélos remis en état par l'association, vélos des particuliers, kit "cadre" et vélos en l'état à bichonner soi-même ; de toutes les couleurs 🌈 ; pour tous les budgets !

📌 Dépôt des vélos de 10h à 13h / Vente de 13h à 17h
Règlement de participation sur place
Pas de vélo à assistance électrique

🔤 Marquage Bicycode (prix libre à partir de 5€)

🥤 Petite buvette associative (bière, soft, café, thé) Viens avec ton éco-cup ou ton verre en cristal!

📌 Entrée libre
📍 Maison du vélo Mérignac - Le Haillan, 4 rue Jean Veyri à Mérignac
✅ Paiement espèce, chèque, CB
👍 Accès PMR

Merci à notre trop chouette bénélove Le Bureau d'Émilie pour le visuel ! 🫶
Les collectivités qui nous soutiennent : Mérignac Ville du Haillan Bordeaux Métropole
Nos réseaux : L'Heureux Cyclage Réseau Renaitre FUB

🫶 Le dernier né LBE. Un régal de travailler avec Le Potager à Laville - Fraisiflor : la team est au taquet, investie dan...
31/03/2026

🫶 Le dernier né LBE.
Un régal de travailler avec Le Potager à Laville - Fraisiflor : la team est au taquet, investie dans une approche innovante et respectueuse de l’environnement, tout en bravant multitudes de problématiques 💪
Et leurs produits, ici les fraises, sont aussi un régal ! 🍓.
Venez les rencontrer (et peut-être moi aussi ☺️) lors de ces rendez-vous !

🍒 Retour sur le travail et les intempéries que doivent affronter nos amis nourriciers.Un travail sans faille, un investi...
25/03/2026

🍒 Retour sur le travail et les intempéries que doivent affronter nos amis nourriciers.
Un travail sans faille, un investissement fort pour protéger ces petits bijoux 🍒

☀️ Quand ton bureau devient jardin du bonheur : manger, soleil, copains 💛 retrouvez la vente directe Le Potager à Lavill...
20/03/2026

☀️ Quand ton bureau devient jardin du bonheur : manger, soleil, copains 💛 retrouvez la vente directe Le Potager à Laville - Fraisiflor tous les vendredis après-midis !
PS : 🍓 on me dit dans l'oreillette que les belles rouges ne vont pas tarder à rejoindre l’étal 😍

Hey ! Ça bosse en secret ici 😘
20/03/2026

Hey ! Ça bosse en secret ici 😘

C'est reparti pour un tour de pédalier avec Léon à vélo !Rdv le 4 octobre pour la bourse aux vélos de rentrée !Avant ça,...
14/09/2025

C'est reparti pour un tour de pédalier avec Léon à vélo !
Rdv le 4 octobre pour la bourse aux vélos de rentrée !
Avant ça, retrouvez l'équipe pour le premier APÉRO DÉMONTAGE le 24 septembre !

⚡⚡ On liquide tout et on s'en va !!! ⚡⚡
Nan on dé***ne, on ne s'en va pas !

👉 Tels des irréductibles gaulois et gauloises, nous sommes encore là ! Une clé de 15 dans une main et une burette de WD40 dans l'autre pour promouvoir les mobilités douces et alternatives !

📣 Quoiqu'il en coûte, quoiqu'ils en disent et quoiqu'ils fassent, nous restons soudés (au TIG... c'est pour dire) et gardons ce lieu d'échange, de partage, d'apprentissage de la mécanique, de la vie au sein de la Cité, de tissage de lien social (on va peut-être se mettre au tricot).

💙 Pour que chacun.e puisse se mettre au vélo et être acteur de sa mobilité, nous vous proposons notre traditionnelle bourse aux vélos de rentrée !

--🌟-- SAMEDI 4 OCTOBRE --🌟--

Dis nous que tu viens ici : Léon vide le stock de vélos ! Et de sa buvette !

🚲 Bourse aux vélos (règlement de participation sur place)
Dépôt : 10h à 13h / Vente : 13h à 17h

♻️ Ateliers up-cycling : bijoux en pièces de vélo, déco-vélo, t-shirt et totebag customisés (gratuit)
📌 Marquage Bicycode (prix libre à partir de 5€)
🥤 Petite buvette associative

💰 Paiement CB, espèces, chèque.

Visu : Le Bureau d'Émilie.

⚠️L'atelier participatif sera fermé mais venez nous voir! ⚠️

fans

💥🎈☀️ La suite de la collab avec Léon à vélo ☀️🎈💥✨ Le programme de La Guinguette de Léon  #2 se peaufine ✨🎷🦚 Les dernière...
25/04/2025

💥🎈☀️ La suite de la collab avec Léon à vélo ☀️🎈💥
✨ Le programme de La Guinguette de Léon #2 se peaufine ✨
🎷🦚 Les dernières infos dans quelques jours 🦚🎷
🚴‍♀️🌪 À tout vite ! 🚴‍♂️💨

🔵🟣 Le Bureau s'est mis au vert ! 🟣🔵https://lebureaudemilie.fr/✅ Très contente de moi ! Je m'étais fixé de mettre au vert...
07/04/2025

🔵🟣 Le Bureau s'est mis au vert ! 🟣🔵

https://lebureaudemilie.fr/

✅ Très contente de moi ! Je m'étais fixé de mettre au vert les performances mobile de mon site. C'est chose faite !
J'ai choisi Wordpress parce que sans dépenser (à part le nom de domaine et hébergement) il est possible de créer un site vitrine léger, sécurisé et rapide.
Avec des extensions gratuites et bien paramétrées (il faut parfois de la patience et être une bonne tête de mule), on obtient un site efficace et léger.

**************

Important :
- Choisir et personnaliser un thème adapté à votre projet : pour le mien, petit site donc léger, rapide et bien codé pour favoriser un bon référencement naturel (ici c'est ASTRA, il y a aussi NEVE que j'aime bien, plein de sites vous donneront des pistes)
- Configurer les permaliens pour optimiser le référencement
- Installer et activer les extensions essentielles (sécurité, SEO, sauvegarde, optimisation des images et des fichiers CSS/JavaScript, mise en cache, formulaire de contact)

> Reco constructeur de thème : Elementor, la version gratuite est suffisante pour mon site, l'interface visionnage mobile est impeccable. ..

Bref, je suis très contente 💪

🔵🟣 Des nouvelles neuves 🟣🔵Pour La Guinguette de Léon  #2, Léon à vélo et Le Bureau d'Émilie repartent en tandem ! 🥳🤡 Le ...
30/03/2025

🔵🟣 Des nouvelles neuves 🟣🔵

Pour La Guinguette de Léon #2, Léon à vélo et Le Bureau d'Émilie repartent en tandem !

🥳🤡 Le peloton - bénévoles et salariés - se mobilise pour organiser un évènement festif, convivial et original autour, bien sûr, du vélo 🚲, mais aussi de l'économie sociale et solidaire ♻️

🚀 Embarquée par une équipe de salarié.e.s qui en connait un rayon, ce rendez-vous est pour moi l'occasion de :
- réaliser les visus print et web selon les souhaits de l'équipe,
- créer et gérer les dossiers collaboratifs de travail : questionnaire et plannings bénévoles, fichiers contacts, notes et comptes-rendus de réunions...
- travailler en équipe 💚

👉 Rendez-vous le 17 mai !

🖥 www.lebureaudemilie.fr

L'Heureux Cyclage Renaitre FUB
Bordeaux Métropole Ville du Haillan Mérignac

⌛ Loading... en attendant, bénévolat et petites missions avec les copains de Léon à vélo et Le Potager à Laville - Frais...
25/02/2025

⌛ Loading... en attendant, bénévolat et petites missions avec les copains de Léon à vélo et Le Potager à Laville - Fraisiflor . Merci pour votre confiance et accompagnement 💚

Adresse

Eysines
33320

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Bureau d'Émilie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager