20/06/2023
L'école Mydigitalschool Annecy m'a commandé une fresque pour la salle de vie des étudiants. J'en ai profité pour faire de ce travail, un projet collaboratif avec les étudiants.
✅ Première étape : j'ai conçu un questionnaire pour recueillir l'avis de tous les étudiants de l'école (choix des couleurs, de la typographie, des éléments dessinés...). J'en ai aussi profité pour demander aux étudiants qui parmi eux avaient envie de participer à la réalisation de la fresque avec moi.
✅ Deuxième étape : j'ai réalisé une maquette graphique reprenant la majorité des réponses que j'ai eu suite au sondage et je l'ai faite validée par la directrice de l'école Sandrine Bouchetard et toute l'équipe pédagogique !
✅ Troisième étape : mise au propre du mur (à l'origine de couleur marron) et lancement de la fresque, seule pour commencer.
✅ Quatrième étape : intervention des étudiants pour réaliser certaines des illustrations prévues (et oui il y en a beaucoup).
En parallèle, j'ai continué d'avancer sur la fresque, quand ils n'étaient pas avec moi.
Il aura fallu 3 mois pour réaliser cette peinture murale, entre le lancement du sondage, la création de la maquette et la réalisation de la fresque.
Voici une compilation d'images pour découvrir les étapes et le résultat bien sur 😊