Effigie Effigie, logiciel de gestion des cabinets dentaires et solutions informatiques et radiologiques.

Litiges avec les patients : inévitable ?Spoiler : non.La plupart se désamorcent bien avant d'en arriver au procès, si vo...
04/06/2026

Litiges avec les patients : inévitable ?

Spoiler : non.
La plupart se désamorcent bien avant d'en arriver au procès, si vous savez les voir venir et que vous avez les bons réflexes.

C'est tout l'objet de notre prochain atelier confraternel pour praticiens, animé par le Dr Constance Léger : chirurgien-dentiste, experte en médecine dentaire et formée à l'hypnose médicale.

Au programme :
- repérer les situations à risque
- désamorcer un mécontentement
- comprendre ce qui se joue vraiment dans un contentieux
- installer un climat serein au cabinet, avec votre équipe et vos patients

Format petit comité. Deux dates à Boulogne-Billancourt : mercredi 10 juin (matin) ou mercredi 24 juin (soir).

Lien d'inscription en bio.

🦷 Effi'Club  #1 Mercredi 10 juinSoignez mieux. Soignez moins. Soyez bien.C'est la conviction du Dr Constance Léger, chir...
29/05/2026

🦷 Effi'Club #1 Mercredi 10 juin

Soignez mieux. Soignez moins. Soyez bien.

C'est la conviction du Dr Constance Léger, chirurgien-dentiste depuis 2007. Elle ouvre la toute première session de l'Effi'Club, notre nouveau rendez-vous confraternel pour les praticiens qui veulent retrouver du sens dans leur quotidien au cabinet.

Au programme :
✅ Sa méthode A.C.T. Analyser • Conseiller • Traiter
✅ Remettre la prévention au cœur de la pratique
✅ 3 leviers concrets à activer dès le lendemain
✅ Un petit-déjeuner pour démarrer en douceur 🥐

📅 Mercredi 10 juin 2026
🕣 8h30 accueil - 9h à 11h atelier
📍 Effigie, 4 avenue Desfeux, Boulogne-Billancourt
👥 15 places seulement

Pour vous inscrire, c'est juste içi👇
https://effigie.odoo.com/event/efficlub-4/register

La technologie au service de l'humain : du temps libéré, des compétences renforcées, un cabinet qui grandit.

Vous êtes associé·es et parfois... ça coince ?Désaccords, non-dits, tensions qui s'accumulent... C'est la réalité de bea...
30/04/2026

Vous êtes associé·es et parfois... ça coince ?

Désaccords, non-dits, tensions qui s'accumulent... C'est la réalité de beaucoup d'entrepreneurs et on n'en parle pas assez ! 😅
Caroline Allard vous propose un atelier pour changer ça.

🤝 Atelier : Gérer les conflits entre associé·es
Prévenir, dépasser les blocages et renforcer votre duo (ou trio !)

Au programme :

✅ Comment identifier et désamorcer les tensions avant qu'elles explosent
✅ Oser dire les choses tout en prenant soin du lien
✅ Faire des feedbacks authentiques et constructifs
✅ Quand et pourquoi faire appel à une médiation ?
✅ Repérer les signaux faibles et passer à l'action au bon moment

📅 6 Mai de 8h30 à 10h30
💶 15€ seulement
👥 15 places maximum
⚠️ Inscriptions closes le 5 Mai à 18h

Qui est Caroline ? 🌟

Après 15 ans dans de grands groupes internationaux et forte d'un parcours entre Polytechnique et UC Berkeley, Caroline accompagne aujourd'hui les équipes vers un fonctionnement plus coopératif et plus humain. Médiation, CNV, intelligence collective... elle a les outils ET le vécu ! 💡

Ça vous parle ? 🙋‍♀️🙋‍♂️

Inscrivez-vous vite avant que les places partent !
Et taguez votre associé·e qui doit absolument lire ça 😄👇

https://effigie.odoo.com/event/atelier-associes-se-preparer-aux-turbulences-de-lentrepreunariat-et-en-sortir-plus-fort-le-6-mai-2026-de-8h30-a-10h30-2/register

Ces derniers jours, toute l’Île-de-France était sous la neige.Inhabituel. Silencieux.Comme chaque jour, j’ai pris mon vé...
07/01/2026

Ces derniers jours, toute l’Île-de-France était sous la neige.
Inhabituel. Silencieux.
Comme chaque jour, j’ai pris mon vélo pour aller travailler.
On me dit souvent que c’est courageux, surtout quand les conditions sont difficiles.
En réalité, je ne me pose pas la question.
Je suis simplement bien équipée. Et j'y prends beaucoup de plaisir.

Le long du Bois de Boulogne, très peu de traces.
Pas un bruit. Juste ce léger crissement des pneus sur la neige.
Et ces regards échangés avec les quelques personnes croisées.
Attentives. Concentrées.
Un clin d’œil entre celles et ceux qui avancent malgré tout.

Au cabinet dentaire, c’est souvent la même chose.
Les journées sont denses.
Les exigences élevées.
Les imprévus jamais très loin.

La différence ne se fait pas sur l’endurance.
Elle se fait sur l’équipement.
Quand les bonnes informations sont disponibles,
quand les outils sont fluides,
quand l’informatique ne ralentit pas le soin,
le praticien peut se concentrer sur l’essentiel : ses patients.

Chez Effigie, c’est exactement notre rôle :
vous équiper pour que, même dans les journées les plus exigeantes,
tout continue d’avancer sereinement.

----------------------------------------------------------------
Je suis passionnée par l’efficacité… au service de la santé.
Dirigeante d’Effigie, j’équipe et j’accompagne les cabinets dentaires avec des solutions concrètes :
logiciel métier, informatique, radiologie,
mais aussi organisation, conseils et écoute.
Mon objectif ? Que la technologie s’efface… pour laisser toute la place au soin.

En 2026, retrouvez toute la disponibilité nécessaire pour l’essentiel : le sourire de vos patients. ✨Toute l’équipe d’Ef...
06/01/2026

En 2026, retrouvez toute la disponibilité nécessaire pour l’essentiel : le sourire de vos patients. ✨
Toute l’équipe d’Effigie vous souhaite une merveilleuse année 2026.
Nous savons que derrière chaque écran, chaque radio et chaque logiciel, il y a avant tout une relation de soin. Notre mission pour cette nouvelle année est claire : faire en sorte que votre technologie se fasse oublier pour vous laisser toute la place auprès de vos patients.
En 2026, nous continuons de veiller sur la sérénité de votre cabinet :
💻 Une informatique fluide pour des dossiers patients accessibles sans attente. ☢️ Une imagerie de pointe pour des diagnostics toujours plus précis et sereins. 🛠️ Un accompagnement sur mesure pour que la technique reste un outil, jamais un frein.
Parce qu’un praticien serein est un praticien pleinement disponible pour son art, nous restons votre partenaire de confiance au quotidien.
Excellente année à tous les chirurgiens-dentistes et à leurs équipes !

Accompagner un cabinet dentaire, c’est bien plus que livrer du matériel. C’est une aventure humaine (et parfois un vrai ...
22/12/2025

Accompagner un cabinet dentaire, c’est bien plus que livrer du matériel. C’est une aventure humaine (et parfois un vrai défi logistique !). 🛠️🦷
Chez Effigie, ce qui nous anime au quotidien, c’est de voir vos structures se transformer. Cette année, nous avons eu le plaisir de vous épauler sur tous les fronts :
🔹La modernisation complète de vos parcs informatiques.
🔹Le renouvellement de vos équipements radiologiques pour une précision toujours accrue.
🔹Et le grand saut (parfois stressant, mais si gratifiant) du changement de logiciel.

On ne va pas se mentir : l’installation dans de nouveaux locaux reste notre plus grand exercice d’agilité ! Entre les ret**ds de chantier et les imprévus, nous jonglons avec le temps. On a même parfois travaillé dans des conditions… un peu "farfelues" (on ne citera pas de noms ! 😉), mais c’est aussi ça notre métier : s’adapter pour que vous n'ayez pas à le faire.

Notre plus belle réussite ? C’est lorsque vous nous confiez avoir enfin retrouvé de l'efficacité et, surtout, de la sérénité dans votre pratique quotidienne. C'est pour ce retour précis que toute l'équipe se mobilise.
Merci à mon équipe pour sa résilience et son expertise, à nos partenaires pour leur confiance. Et un immense merci à vous, nos clients dentistes, pour votre confiance et votre patience lors de vos grands projets.

On range les outils (presque tous) pour quelques jours.

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous les praticiens et leurs équipes ! ✨

💖 L'histoire qui donne le sens à ma mission.Il y a des jours où l'on prend le temps de regarder en arrière, et où le sen...
08/12/2025

💖 L'histoire qui donne le sens à ma mission.
Il y a des jours où l'on prend le temps de regarder en arrière, et où le sens profond de notre engagement nous saute aux yeux. Aujourd'hui est l'un de ces jours !

Pourquoi me suis-je lancée dans cette aventure entrepreneuriale ? La réponse est simple, et elle est restée constante : Avoir un impact positif sur la société. ✨

Mon parcours, guidé par l'humain :
Chez General Electric : L'impact se traduisait par la volonté d'aider mes collaborateurs à exprimer leur plein potentiel. L'humain au cœur de l'organisation. 🤝

Plus t**d, chez Lilly (et à travers mon histoire familiale) : Ma mission est devenue plus personnelle : soutenir les patients dans leur quotidien.

En reprenant Effigie, j’ai trouvé une nouvelle façon concrète de contribuer activement à la santé. Chaque jour, je me pose la même question : Comment puis-je soutenir les dentistes pour qu’ils offrent les meilleurs soins possibles ? 💡

En leur proposant des outils performants, nous leur permettons de gagner en efficacité et de se consacrer pleinement à leurs patients.

Chez Effigie, nous parlons bien sûr de logiciels et de matériel innovant, mais surtout, nous parlons de ce qui donne du sens à leur métier : la relation de confiance, l’écoute, et l’art de prendre soin.

Parce que la technologie, quand elle est bien pensée, est là pour renforcer l’humain. 🚀

Un immense merci à tous les professionnels qui me font confiance et me permettent de participer, à ma petite échelle, à cette mission essentielle.

📣 PS : Info Santé à partager !
À mes lecteurs qui ne sont pas professionnels dentaires… le saviez-vous ? La santé bucco-dentaire est le reflet de notre état de santé général. Des problèmes comme les maladies parodontales (gingivite, parodontite) peuvent être des indicateurs précoces de maladies systémiques (diabète, maladies cardiovasculaires, etc.). C'est pourquoi chaque soin compte ! 🦷❤️

Et vous, professionnels de la santé ou entrepreneurs, quel est le SENS qui guide votre engagement au quotidien ? J'ai hâte de vous lire en commentaire ! 👇

Un immense MERCI ! L'ADF 2025 fut une réussite ! 👏Toute l'équipe Effigie tient à remercier chaleureusement tous ceux qui...
02/12/2025

Un immense MERCI ! L'ADF 2025 fut une réussite ! 👏

Toute l'équipe Effigie tient à remercier chaleureusement tous ceux qui sont passés nous voir sur le stand 3M24 ces quatre jours. Ce fut un réel plaisir de retrouver nos clients fidèles et de rencontrer de nombreux nouveaux cabinets passionnés !

Ces échanges ont confirmé une fois de plus la raison d'être d'Effigie : vous accompagner en tant qu'expert IT pour vous décharger de la complexité (logiciel, matériel Shuttle, radiologie Vatech) et vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel : vos patients et la qualité des soins 🦷💙.

Nous avons été ravis de vous présenter en détail comment notre logiciel et notre approche globale (du hardware au software) vous aident à mieux soigner et gagner du temps.

Félicitations encore à nos heureux gagnants du Champagne quotidiens ! 🍾

Si vous n'avez pas pu passer au salon, ou si vous souhaitez prolonger la conversation et obtenir une démonstration personnalisée de notre logiciel ou de notre matériel, contactez-nous dès maintenant pour organiser un rendez-vous !

À très bientôt, et vivement l'année prochaine ! 👋

Vendredi : J3 à l'ADF ! Le temps passe vite, mais notre engagement reste le même ! ⏳Aujourd'hui, nous souhaitons soulign...
28/11/2025

Vendredi : J3 à l'ADF ! Le temps passe vite, mais notre engagement reste le même ! ⏳

Aujourd'hui, nous souhaitons souligner l'importance de l'approche globale d'Effigie. Vous êtes un professionnel de santé, et nous sommes votre expert IT, prêt à vous décharger de la complexité.

Notre solution est un écosystème complet et haut de gamme :
- Le logiciel Effigie pour optimiser la gestion et le soin.
- Le matériel informatique Shuttle pour la fiabilité de votre infrastructure.
- L'intégration de la radiologie Vatech pour une imagerie diagnostique parfaite.
➡️ Notre objectif : Un système qui tourne sans accroc pour que vous vous concentriez sur votre expertise clinique 🦷.

Et n'oubliez pas notre concours quotidien !
Un grand bravo à Dr Clemence Recasense qui a remporté la bouteille de Champagne hier ! Quelle belle rencontre !

Aujourd'hui, c'est l'avant-dernière chance de remporter la bouteille du jour ! 🍾 Tentez votre chance en passant nous voir au stand 3M24 pour des échanges enrichissants avec nos équipes et nos assistantes dentaires. On vous attend !

Jour 2 à l'ADF : Un logiciel pensé pour vous simplifier le quotidien !Chez Effigie, notre logiciel est conçu pour vous o...
27/11/2025

Jour 2 à l'ADF : Un logiciel pensé pour vous simplifier le quotidien !
Chez Effigie, notre logiciel est conçu pour vous offrir deux bénéfices majeurs :
1. Mieux soigner vos patients (toutes les infos sur un seul écran ).
2. Gagner du temps en administratif.
C'est là qu'intervient Effigie Galerie ! Notre module d'imagerie totalement intégrée (photos + radios) vous permet de mieux communiquer et de montrer des visuels concrets à vos patients pour illustrer le diagnostic, le plan de traitement, ou le résultat "avant / après".
➡️ Événement du Jour : L'amélioration continue, c'est ensemble ! Nous aurons le plaisir d'accueillir le Dr Antoun sur notre stand 3M24 à 16h30. Le Dr Antoun a partagé avec nous son utilisation de l'imagerie Effigie pour nous aider dans le développement de notre outil Galerie. Venez échanger avec lui et découvrir pourquoi la clarté change tout.
N'oubliez pas : une bouteille de Champagne est à gagner aujourd'hui ! 🍾 Tentez votre chance au stand 3M24 !

Adresse

4 Avenue Desfeux
Boulogne-Billancourt
92100

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:30
Mardi 09:00 - 17:30
Mercredi 09:00 - 17:30
Jeudi 09:00 - 17:30
Vendredi 09:00 - 17:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Effigie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Effigie:

Partager