23/08/2025
Compte rendu de la rencontre du bureau exécutif de l’UCLOB-THEBIEL élargi au Conseil des Sages.
La rencontre du bureau exécutif de l’UCLOB-THEBIEL, élargie au Conseil des Sages, s’est tenue ce samedi 23 Août,au domicile du chef central des LOBI à Lakota afin d’examiner les points inscrits à l’ordre du jour, à savoir :
1. L’état d’avancement des préparatifs de la fête de l’unité
Les différents comités ont présenté leurs rapports respectifs.
Il ressort que des avancées notables ont été enregistrées, notamment dans l’organisation logistique, la mobilisation communautaire et la sensibilisation des populations.
Toutefois, certains aspects nécessitent encore des renforcements, notamment en matière de mobilisation financière et d’implication des partenaires.
2. Échange sur l’avis du report de la date de la fête initialement prévue le 20 septembre
Après discussions, les membres présents ont exprimé divers avis sur l’opportunité de maintenir ou de reporter la date.
Les arguments avancés en faveur du report sont liés à la nécessité d’achever convenablement les préparatifs, de garantir une mobilisation optimale et de s’assurer de la participation de toutes les composantes de la communauté.
La majorité a exprimé son accord de principe pour une autre rencontre le 30 Août pour prendre une décision définitive sur la date exacte retenue pour la fête.
3. Divers
Des propositions ont été faites pour renforcer la communication autour de l’événement.
Le Conseil des Sages a exhorté les membres à cultiver l’unité et la cohésion, valeurs qui fondent l’esprit de l’UCLOB-THEBIEL.
Un appel à la contribution financière et matérielle de tous les membres et sympathisants a été renouvelé.
La séance a pris fin dans une ambiance fraternelle et conviviale, avec l’engagement collectif de redoubler d’efforts pour la réussite de la fête de l’unité.
Fait à Lakota, le 23 /08/2025
Le Rapporteur
INSPECTEUR KAMBIRE SIÉ OLIVIER
SG2 du BE