Congo Truck

Congo Truck Une Nouvelle Façon de percevoir l'informatique Mais le primordiale consiste à tenir à jours de dernières actualités informatique

Pour ce qui ne le savent pas Congo Truck est une page d’actualité informatique, Actualité Congo République, Astuce informatique.

23/05/2016

VMK Dévoile son nouveau produit
La Tablette " elikia HD".
Soyez Différents !

18/10/2014

Salut Très Chez Abonné de la page, en vue de promouvoir la Technologie Africaine la Page Congo Truck c'est associé à plusieurs autres pages pour crée Atech une nouvelle page Informatique/Technologie qui vous reserve beaucoup de surprises
Merci d'aimé la page ( Un seul pays, Un seul Continent)
liens: https://www.facebook.com/pages/Afrique-Technologie/813869988655244

Présentation informatique/Technologie Africaine

Presentation African computing / technology

05/08/2014

Bonsoir la famille

Togo : Plus de 500 étudiants seront initiés en informatique par JESU L’informatique n’est plus un luxe. C’est un outil d...
24/06/2014

Togo : Plus de 500 étudiants seront initiés en informatique par JESU
L’informatique n’est plus un luxe. C’est un outil devenu incontournable et indispensable dans nos vécus quotidiens. La jeunesse estudiantine pour le soutien au parti Union pour la République (JESU) va en effet former 500 étudiants à l’informatique : apprendre à surfer sur internet, à utiliser Word, PowerPoint, Excel, …

Une initiative que Efebou Faya-Tagba, coordonnateur de JESU, présente comme un élément de formation essentiel pour tous les étudiants en LMD (licence, master, doctorat).

Cette formation est gratuite.

- See more at: http://www.lomeinfos.com/2014/06/togo-plus-de-500-etudiants-seront-inities-en-informatique-par-jesu/ .uzfeRwgT.dpuf
lien: http://www.lomeinfos.com/2014/06/togo-plus-de-500-etudiants-seront-inities-en-informatique-par-jesu/

N'oubliez pas, qu'une histoire continue à exister, même lorsque la dernière page du roman est tournée... (Franck Thillie...
22/06/2014

N'oubliez pas, qu'une histoire continue à exister, même lorsque la dernière page du roman est tournée...

(Franck Thilliez)

Google Veut Plus De Femmes Dans L’informatique !Il y a trois semaines Google a publié un rapport sur la diversité de ses...
21/06/2014

Google Veut Plus De Femmes Dans L’informatique !

Il y a trois semaines Google a publié un rapport sur la diversité de ses employés. Il se trouve comme vous pouvez l’imaginer, que question diversité il y en a assez peu. Les femmes dans l’informatique, c’est un peu comme dans la politique, elles sont assez rares.
Pour revenir sur le rapport de Google publié il y a trois semaines, le géant compte parmi ses employés, 70% d’hommes et 61% d’entre eux sont blancs. Autant dire, que dans l’univers de l’informatique, on retrouve toujours un peu le même type de profil. C’est pour cela que Google a diversifié son équipe, et veut plus de femmes impliquées dans l’informatique.
Pour que son envie devienne réalité, Google décide d’injecter la somme de 50 millions de dollars afin de financer des projets de codes. Le code selon Google est devenu très important, et pas seulement dans la vie d’un ingénieur informatique. C’est pour cela qu’il décide de mettre à disposition plusieurs projets plutôt girly à disposition de femmes. Dans ces projets, il y a par exemple la création d’un bracelet en 3D, la création d’un GIF, d’un avatar en 2D ainsi qu’une application. L’application donnerait la possibilité d’ajouter des accessoires sur nos selfies.
Ces projets sont faits pour débuter dans le code informatique, et Google espère attirer plus de femmes de cette manière. Il est vrai qu’aujourd’hui nous connaissons peu de femmes qui ont réussi à faire carrière dans l’informatique. C’est un métier avec beaucoup d’idéaux qui ne sont pas forcément vrais. Par exemple les informaticiens ne sont pas tous des geeks, n’arrêtant pas une seule seconde de jouer aux jeux vidéo durant la journée. Ils ne sont pas tous ingénieurs, avec des lunettes d’intellos, parlant un autre langage que le nôtre !
C’est une idée un peu caricaturée, mais c’est aussi cette image de l’informatique que Google souhaite faire disparaitre par la suite !

La clé de la porte du succès est sur le chemin de la confiance en soit
21/06/2014

La clé de la porte du succès est sur le chemin de la confiance en soit

20/06/2014
Alors que les rumeurs évoquent une sortie de l'iWatch pour le mois d'octobre, de nouvelles informations évoquent un écra...
13/06/2014

Alors que les rumeurs évoquent une sortie de l'iWatch pour le mois d'octobre, de nouvelles informations évoquent un écran flexible utilisant la technologie OLED de Nokia, rapporte le site américain International Business Times. Etonnant lorsque l'on connait les critiques virulentes d'Apple à l'égard des écrans OLED.
Elle n'est toujours pas là, mais elle continue pourtant à faire parler d'elle. L'iWatch, la montre connectée d'Apple (dont l'existence n'a jamais été officialisée) pourrait utiliser une technologie jusqu'alors décriée par Cupertino : OLED. L'information rapportée par le International Business Times a donc de quoi surprendre.

Apple intéressée par la technologie de Nokia ?
Elaborée par le fabricant Nokia, cette technologie s'est illustrée, début juin, à l'occasion de la Display Week Conference au Convention Center de San Diego (Etats-Unis). Deux écrans flexibles OLED de 5,9 pouces ont été dévoilés par le Finlandais. Tous deux disposent d'une résolution de 1280 x 720 pixels et peuvent aussi bien afficher de la vidéo que tout autres images et informations lorsque l'écran se plie. Néanmoins, le rayon de la courbure reste, pour l'instant, minime (entre 2mm et 4mm).

Un écran OLED pour l'iWatch en octobre ?
Les écrans incurvés permettraient aux montres connectées de mieux épouser la forme du poignet, et une plus grande imagination quant au design. Il ne serait donc pas si étonnant que ça qu'Apple lorgne du côté de la technologie OLED, quand on connaît l'appétence du géant américain pour les beaux objets. De plus, on comprendrait alors mieux pourquoi Cupertino n'a toujours pas sorti l'iWatch quand Google, Samsung ou encore Sony, ont, eux, déjà dégainés leur montre intelligente.Toujours selon le International Business Times, Apple pourrait également utiliser cette technologie pour ses prochains smartphones, des brevets auraient été déposés en ce sens.

Airtel veut étendre sa suprématie en Afrique comme en Inde(Agence Ecofin) - Dans son ambition de devenir la marque la pl...
12/06/2014

Airtel veut étendre sa suprématie en Afrique comme en Inde

(Agence Ecofin) - Dans son ambition de devenir la marque la plus appréciée du monde, le géant indien mise aussi sur l’Afrique qui lui offre déjà 63,5 millions de clients dans 17 pays et où le marché des données est florissant et en pleine croissance. Acquisitions et partenariats sont au programme.

Aujourd’hui chez Airtel, l’on croit dur comme fer que dès 2015, le fleuron de l’Inde dans l’univers de la téléphonie mobile sera la marque la plus appréciée du monde. Fort de ses 289 millions d’abonnés mobiles (au 29 janvier 2014) dont 200 millions en Inde, le groupe indien est présent dans 17 pays africains.

Il s’agit du Nigeria, du Burkina Faso, du Tchad, du Congo Brazza, de la République démocratique du Congo, du Gabon, de Madagascar, du Niger, du Ghana, du Kenya, du Malawi, des Seychelles, de la Sierra Leone, de la Tanzanie, de l’Ouganda, de la Zambie et du Rwanda. Airtel offre les services 3G dans quatorze pays et des services de m-Commerce (Airtel Money) dans toutes ses filiales africaines.
lien http://www.agenceecofin.com/operateur/0806-20623-airtel-veut-etendre-sa-suprematie-en-afrique-comme-en-inde

Adresse

Brazzaville

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Congo Truck publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Congo Truck:

Partager