Fier d'être congolais

Fier d'être congolais Nous sommes un média en ligne pour former et informer la jeunesses congolaise

21/02/2026
25/01/2025
25/01/2025

😭😭😭

🌍🛑 ANALYSE SUR LA SUITE DE LA GUERRE,    KAGAME ET SON ÉCONOMIE, POURQUOI LE BURUNDI DOIT NOUS SOUTENIR💣💡 (À lire jusqu’...
15/01/2025

🌍🛑 ANALYSE SUR LA SUITE DE LA GUERRE, KAGAME ET SON ÉCONOMIE, POURQUOI LE BURUNDI DOIT NOUS SOUTENIR💣💡 (À lire jusqu’au bout, vous allez être choqués par ce que j’ai découvert.)

Cette guerre n’est rien d’autre que la deuxième guerre d’indépendance du Congo après 1960. Beaucoup ne réalisent pas pourquoi il est vital de se battre jusqu’à la victoire finale 💪, 🇨🇩, plutôt que d’accepter des dialogues inutiles avec des terroristes.

⚠️ Kagame veut rester maître de l'Est du Congo, jouant le rôle d’un nouveau Léopold II. Voici pourquoi 👉 :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️---------------------

💰 INFLUENCE ÉCONOMIQUE

📍 Au Nord-Kivu, la mine souterraine d’Alphamin, située dans les montagnes de Mpama à Walikale, est un exemple frappant.
Cette mine a été développée par des Congolais, des Péruviens et des Sud-Africains.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️---------------------

➡️ Mais au moment crucial de transférer la technologie et de former les autochtones, une surprise choquante est apparue :

🎯 Les soi-disant "autochtones" envoyés pour formation en Afrique du Sud n’étaient pas des Congolais de Walikale (Nianga, Hunde, Tembo, Kumu, etc.), mais des Tutsi venus directement du Rwanda!

🌀 Après leur formation en Afrique du Sud, ils sont revenus en RDC, à Walikale, où ils travaillaient comme expatriés 💵🚗 , tandis que les véritables Congolais étaient marginalisés et maltraités.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️---------------------

Ils bénéficiaient de salaires très élevés, tandis que leurs impôts et leurs projets de construction étaient réalisés au Rwanda.

Et la plupart de ces Tutsi Rwandais passaient leurs nuits au Rwanda, et leurs véhicules n'était pas contrôler par nos services d'immigration.

👉 On peut comprendre comment Kagame s’assurait un contrôle économique tout en excluant les vrais autochtones.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️---------------------

⚔️ SUITE DE LA GUERRE : LES ENJEUX ÉCONOMIQUES

💡 Kagame ne lâchera pas facilement. Les prochaines batailles clés seront dans Kanyabayonga, Rubaya, et Sake :

1️⃣ Rubaya :
C’est une source de financement majeure pour Kagame. Reprendre Rubaya est vital, mais il a déjà renforcé ses forces à Mweso et Rubaya pour défendre cet atout stratégique.
2️⃣ Sake :
🎯 Kagame mise sur Sake pour affaiblir le president Tshisekedi, mais il sous-estime notre détermination.
🔥 Sake est et restera une mer rouge pour les envahisseurs. Avec les forces que nous avons sur place, il est impossible pour Kagame de l’emporter.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️---------------------

⚔️ La Stratégie de Kagame : Dominer Le Burundi

Le pouvoir burundais, dirigé par un gouvernement Hutu, fait face aux ambitions de Kagame, qui cherche à imposer un Tutsi soumis à ses intérêts, comme cela a été fait au Sud-Soudan. Avec le contrôle qu'il exerce déjà sur le Kenya, l'Ouganda, et le Sud-Soudan, Kagame vise également le Burundi, malgré le fait que les Burundais aient déjà résolu leurs conflits internes.

🔥 Le président burundais, Évariste Ndayishimiye, est conscient qu'il pourrait être le prochain sur la liste si la RDC tombe sous l'emprise de Kagame. C'est pourquoi il est crucial pour lui de se battre aux côtés de la RDC pour préserver la souveraineté et la stabilité de la région.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️---------------------

💪 CONCLUSION : UNE GUERRE D'INDÉPENDANCE

Cette guerre dépasse les conflits ethniques. C’est une lutte pour la souveraineté économique du Congo. Si nous tenons bon, nous renverserons la tendance et récupérerons notre dignité 🇨🇩✊.

Partagez cette vérité 📢✍️ pour ouvrir les yeux du monde 🌍 !

🚨🚨LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT KAGAME (Partageons, à lire vous aimerez)🔥Cher Président Paul Kagame,➡️➡️Nous, peuple congo...
29/12/2024

🚨🚨LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT KAGAME (Partageons, à lire vous aimerez)

🔥Cher Président Paul Kagame,

➡️➡️Nous, peuple congolais, nous adressons à vous avec une vérité que l’histoire ne saurait effacer : Le Rwanda n’a jamais remporté de guerre significative au 20ᵉ siècle et reste avant tout un simple outil manipulé par les grandes puissances.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️-----------------

🟢 1994, la conquête du Rwanda à partir de l'Ouganda a été rendue possible grâce à l'assistance stratégique de la CIA, à l'apport d'armes sophistiquées en provenance d'Israël et au soutien logistique fourni par l'OTAN.

🟢 La victoire de 1997, orchestrée aux côtés de l’AFDL, n’était pas le triomphe du Rwanda, mais le résultat de l’exaspération d’un peuple congolais fatigué du régime du Maréchal Mobutu. Ce n’est pas votre force, mais notre désespoir face à Mobutu, qui a ouvert cette brèche. Le Congo était prêt à soutenir n’importe quel mouvement pour tourner cette page sombre, et cela vous a donné une illusion de facilité.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️-----------------

➡️➡️ Vos prétendues victoires à travers le RCD et le CNDP n’ont été possibles que grâce à la corruption et l’infiltration au sein de nos institutions militaires. Votre armée n’est pas aussi redoutable qu’elle le prétend ; elle avance grâce à la corruption, non à sa compétence.

🟢 N’oubliez pas les leçons de l’histoire. C’est le Congo qui a libéré le Rwanda des mains des Allemands lors de la Première Guerre mondiale.

Vous souvenez-vous que le Rwanda et le Burundi étaient autrefois la 7ᵉ province du Congo sous la colonisation belge ?

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️-----------------

➡️➡️ Et que dire du Général Mahele, qui, en 1990, a infligé une cuisante défaite à vos troupes rebelles et à vos soutiens, que ce soit au Rwanda ? Sans oublier qu'à Moba, les rebelles tutsi rwandais qui combattaient aux côtés de Mzee Laurent-Désiré Kabila ont essuyé une sévère défaite.

Vous vous trompez si vous croyez pouvoir gagner cette guerre contre le Congo. Ce combat est une perte de temps, d’énergie et d'homme.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️-----------------

➡️➡️➡️➡️ AU NIVEAU INTERNATIONAL

Laissez-nous vous éclairer : dans l’échiquier mondial, la guerre a toujours un objectif géopolitique. Mobutu, par exemple, était un protecteur des intérêts américains durant la Guerre froide. Mais lorsqu’il n'y avait plus de guerre froide , il a été abandonné sans scrupules.

🟢 Vous aviez été choisi pour des stratégies liées à la technologie moderne, notamment la guerre pour le coltan. Mais l’heure des batteries pour voitures électriques approche, et ces minerais se trouvent majoritairement au Congo, pas au Rwanda. Demain, les grandes puissances détourneront leur attention de vous, car vos intérêts ne coïncideront plus avec les leurs.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️-----------------

➡️➡️ Les cycles géopolitiques changent tous les 30 ans, et il est évident que votre rôle touche à sa fin. Si vous ne comprenez pas cela, vous risquez de devenir un vestige du passé, abandonné par vos alliés actuels.

🟢 De notre côté, nous poursuivrons nos efforts pour infliger des pertes au Rwanda. Après une discussion à Goma avec certains de nos généraux, je peux vous assurer qu'ils sont prêts à en découdre.

Avec la force de la jeunesse congolaise, notre pays a la capacité de mobiliser plus d'un million de jeunes prêts à défendre la patrie, une prouesse difficilement réalisable pour le Rwanda.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️-----------------

À bon entendeur,
Un patriote congolais, fier et vigilant, mais qui ne vous aime pas.

29/12/2024

🚨🚨🚨URGENT - Large diffusion

➡️➡️Dans une tentative délibérée de faire souffrir la population, voici l'huile imposée par les terroristes du RDF aux commerçants opérant dans les zones sous leur contrôle. Si quelqu'un est surpris en train de vendre une autre marque, il est immédiatement jeté en prison.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️--------

Cette huile, de qualité médiocre et non appréciée par la population de Rutshuru, est imposée uniquement pour servir leurs intérêts commerciaux. À noter que le responsable de cette société est un haut cadre du M23/RDF.

➡️➡️ Diffusons largement cette information pour dénoncer ces abus !

Voilà donc la "libération" que Nangaa veut nous apporter en RDC !

Adresse

Kasaï
Lubumbashi
PASENCORE

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fier d'être congolais publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Fier d'être congolais:

Partager