12/08/2025
Des ordinateurs recyclés, c'est ce que nous proposons avec l'OPEQ pour les personnes à faible revenu.
Un geste tout en luttant contre la fracture numérique.
Journée mondiale du climat 🌳
Cette journée rappelle l’importance d’agir collectivement pour protéger notre planète et réduire les impacts du réchauffement climatique.
Chez OPEQ, cette mission prend tout son sens. Nous travaillons à réduire l’empreinte carbone en remettant à neuf des outils électroniques afin de prolonger leur durée de vie et éviter la production de nouveaux appareils qui génèrent une quantité importante Les gaz à effet de serre (GES) lors de leur fabrication. Grâce au réemploi, nous diminuons la pression sur les ressources naturelles tout en offrant une seconde vie à du matériel encore performant.
En choisissant OPEQ, vous contribuez vous aussi à cette réduction des émissions. Chaque appareil remis à neuf représente un pas de plus vers un avenir où la technologie soutient la planète plutôt que de l’alourdir.
Le climat change, alors changeons nos habitudes !