07/08/2026
Aujourd’hui, dans notre série « Dans la trousse de nos experts », Jessica, designer graphique à l’agence, vous partage son indispensable : l’iPad et Procreate (en complément du bon vieux papier-crayon 😉).
Oui, les logiciels, la suite Adobe et l’ordinateur sont des outils essentiels au travail d’un designer graphique. Mais rien ne remplace un crayon pour bien démarrer un projet.
Qu’il s’agisse d’esquisser un logo, de développer un concept visuel ou de créer des illustrations sur mesure pour nos clients, l’iPad et Procreate sont devenus des alliés incontournables dans son processus créatif.
« J’ai toujours préféré esquisser à la main plutôt que de me lancer directement dans un logiciel. Je trouve cette approche plus instinctive, plus organique et plus libre. La main suit l’idée, sans être freinée par les contraintes techniques, ce qui permet d’explorer davantage de pistes créatives. »
Au final, que ce soit sur papier ou sur tablette, tout commence avec un crayon. Et c’est souvent là que les meilleures idées prennent forme.