21/07/2025
– Clôture de la semaine d’immersion
Mesdames et Messieurs,
Chers mentors,
Chères participantes,
C’est avec une profonde émotion et une immense gratitude que je fais ce post aujourd’hui, en cette journée marquant la clôture de notre semaine d’immersion, qui vient couronner quatre mois d’un parcours aussi enrichissant que transformateur.
Au cours de ces mois de formation, à travers des sessions virtuelles riches en contenu, j’ai eu l’opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances, d’élargir mes perspectives et d’approfondir des thématiques variées, essentielles tant sur le plan professionnel que personnel. Cette expérience a été, sans l’ombre d’un doute, une étape marquante dans mon cheminement vers une version plus accomplie de moi-même.
Je tiens à exprimer une reconnaissance toute particulière à Madame Lydie Tonguino , femme de vision et de conviction, qui a su poser les fondations de ce programme de mentorat « ». Grâce à son engagement et à sa détermination, elle offre à de nombreuses jeunes filles l’opportunité de s’épanouir, de rêver plus grand, et surtout, de croire en leur potentiel. Merci, Madame, d’avoir allumé cette lumière dans nos vies. Vous êtes une source d’inspiration pour nous toutes.
Je voudrais également saluer et remercier toutes les personnes ressources qui ont partagé généreusement leur savoir, leur expérience et leur bienveillance avec nous. Chacune de vos interventions a contribué à forger notre parcours avec force et sens.
Au sein du groupe , j’ai rencontré des personnes formidables. Des jeunes femmes déterminées, solidaires, et pleines d’espoir. Ces échanges, ces moments partagés, ces encouragements mutuels ont fait de cette aventure une expérience humaine inoubliable. Je suis très heureuse et fière d’avoir fait partie de ce groupe, qui restera à jamais gravé dans mon cœur.
Cette aventure n’est pas une fin, mais plutôt un nouveau départ. Forte des outils, des valeurs et des connexions que j’ai acquis ici, je me sens prête à affronter de nouveaux défis et à contribuer, à mon tour, à l’épanouissement de celles qui viendront après nous.
Ensemble, nous avons semé des graines d’ambition, de savoir et de solidarité. Puissent-elles continuer à fleurir et à inspirer d’autres jeunes filles à construire leur avenir avec audace et confiance.
Merci infiniment à tous et à toutes.