Marion Parsy - Fresques et illustrations

Marion Parsy - Fresques et illustrations Laissez les animaux vous ramener chez vous, là où vous avez toujours été 🦌🧡 Bienvenue sur ma page facebook !

Je dis merci au 21e siècle d'avoir inventé ces merveilleux outils que peuvent être les réseaux sociaux, ou chacun peut s'il le souhaite partager ce qu'il crée. Ici tu trouveras un endroit qui t'amènera l'étincelle de magie dont tu avais besoin. Chez moi la magie passe au travers des animaux et de la nature! Fresques murales décoratives, illustrations et peintures. Chaque support est une occasion de mettre en valeur la beauté et le mystère de ce monde.♥

17/06/2026

Cette chanson c’est deux histoires qui se croisent:

🥹Je suis en Cm2, ma coupe ressemble à Geoffroy de Montmirail, je suis assise en classe et la maitresse(madame Connord de l’école de tiercé je vous salue ) nous passe la javanaise de Serge Gainsbourg. Un gros coup de cœur ❤️

🌞Flash Back il y a plus de 10 ans

Je vis pour le première fois toute seule

Et Je commence à chanter entre une et deux heures par jour🎶
Et je commence à m’amuser à changer les paroles de cette chanson que j’adore tant 🤩 Ma toute première composition si on peut dire ça comme ça !

Vous préférez laquelle ? Moi j’ai du mal à choisir 🌸😅

15/06/2026

It’s music time!!🎶🎶🎶🎤

Samedi prochain, j’ai mon deuxième concert of all my Life! Ça va se passer dans un événement privé en Sarthe et j’ai bien hâte!

Pour fêter ça , je vous partage un extrait de la première composition dont je suis plutôt fière : The Sound of Your Skin

Cette chanson a plusieurs niveaux de lecture, mais quand je l’ai écrite l’année dernière , je m’adressai à Dieu (l’univers, le Tout, le mystère, choisissez le mot qu’il vous plaira😉) elle évoque cette sensation d’être perdu et justement déconnecté de ce grand principe. Quand on est un peu à côté de ses pompes et que tout nous semble flou et à l’envers. Et on attends, on attends que ça revienne, de ressentir une nouvelle fois cette sensation que tout est juste et à sa place. Et d’un coup sans prévenir, quand on arrête de chercher, ça revient, le soleil brille à nouveau, l’air circule et les oiseaux chantent dans notre tête et notre cœur.

J’espère qu’elle vous plaira!

Bonne semaine

09/06/2026

Je pose ça là 🌸🌸🌸

Oses t’exprimer, même quand ce n’est pas ce que tu imaginais, même quand ce n’est pas parfait, surtout quand ce n’est pas parfait.

La semaine dernière, ma thérapeute m’a dit , au sujet de mon perfectionnisme : ah ouais en fait tu veux être Dieu et tout faire parfaitement ?
Mon cerveau a buggué et mon ego aussi 😅

Le perfectionnisme c’est du contrôle, de la rigidité, de la peur : lâcher prise ? Moi j’ai beaucoup de mal🤣

Je me mets parfois dans des états de fatigues physique important pour pouvoir lâcher prise, sinon mon mental est trop fort et insiste.

Ahah on est bizarres nous les êtres humains: comme une copine me disait hier : nous sommes à la fois complètement f**kedup du cerveau et en même temps capables de choses extraordinaires.

On va se détendre bordel??🤣
✌️✌️peace les amis

Le Martin pêcheur me suit depuis plusieurs années maintenant!Je ne cherche pas à le peindre, c’est plutôt lui qui s’invi...
08/06/2026

Le Martin pêcheur me suit depuis plusieurs années maintenant!
Je ne cherche pas à le peindre, c’est plutôt lui qui s’invite dans la danse😅 La première fois que j’ai pensé à faire une fresque, lors d’un appel à artiste, il était le sujet que j’avais choisi.

A vivre au bord des rivières depuis l’enfance, on ne peut que tomber amoureuse de ce magnifique oiseau.

Pour moi il symbolise la précision de notre intention, un mental bien aiguisé , commandé par le cœur, peut avoir un sacré impact! Abondance abondance!

1. Un fresque réalisée en direct lors d’une soirée guinguette
2. Détail d’une deuxième fresque réalisée en direct lors d’une soirée guinguette.
3. Le Roi des pêcheurs en discussion avec la nymphe de la Loire, détail de la fresque réalisée pour la mairie de Saumur.
4. Dernière réalisation en cours, un Martin pêcheur, symbole d’abondance

Est ce que vous aimez cet oiseau aussi? Il n’est pas toujours facile à observer mais on l’entends souvent arriver avec son petit cri reconnaissable ❤️

Aujourd’hui j’avais envie de vous repartager cette création. Elle est vraiment le symbole de mon cœur d’enfant: des chev...
07/06/2026

Aujourd’hui j’avais envie de vous repartager cette création. Elle est vraiment le symbole de mon cœur d’enfant: des chevaux, une course f***e, du bois. Et les rêves que j’ai aujourd’hui nourri par cette petite fille sont toujours aussi présents mais ils se sont calmés 😅 ils sont ma boussole mais pas une pression externe qui me rend malheureuse : ce qui a été le cas ces dernières semaines. Je fais un reset complet de beaucoup de choses pour juste réapprendre à respirer et me fo**re la paix👌👌

Cette f***e galopade est plus douce que je l’avais imaginée avec mon petit mental d’être humain! La vie m’a fait comprendre que mes sabots devaient être mieux ancrés dans la terre, pour former de belles impulsions 🐴merci Wild Horses!

Quand bien même tout se passe différemment, je sais que ce genre de pièce de bois, qui raconte une histoire, qui raconte une partie de moi et qui honore un animal qui m’a fait son de sa sagesse, sera exactement le genre de création qui sera dans le chalet de mes rêves.

Wild Horses, huile sur pièce de bois (poncée et préparée à la main ) environ 60x30 cm.

Des nouvelles d’Avril et mai !1. J’ai renoué avec mon amour des plumes, je les collectionnes depuis petite. Elles symbol...
03/06/2026

Des nouvelles d’Avril et mai !

1. J’ai renoué avec mon amour des plumes, je les collectionnes depuis petite. Elles symbolisent le souffle, la paix et le grand esprit.
2. Du coup j’en mets dans toutes mes dernières peintures, que j’ai hâte de vous présenter.
3. J’ai passé du temps avec mes amours
4.Et avec une autre merveille aussi.
5. Une belle inauguration , un bon moment et une fresque dont je suis fière.
6. Une fleur très belle dont je ne connais pas le nom😉
7. Ma vie nomade qui parfois me manque
8. Une belle jument avec qui il s’est passé quelque chose de très fort, je crois qu’on s’est fait un soin mutuel !
9. Un coucher de soleil sur la Loire de fouuuuuuu. Merci à la vie de me faire rencontrer des gens tops

En ce moment je publie moins, j’en ai moins l’énergie après avoir tenu un bon rythme ces derniers mois. Alors j’avoue ce journal photo de bord c’est un bon moyen de ne pas quitter le navire , tout en mettant à l’honneur les belles choses de ma vie!

Des bisous

Avec la chaleur, mon portable ne supporte pas les montages vidéos 😖 bon en même temps vivre sous les toits c’est cool ma...
26/05/2026

Avec la chaleur, mon portable ne supporte pas les montages vidéos 😖 bon en même temps vivre sous les toits c’est cool mais quand il fait 35 degrés c’est franchement moins cool😜

Pas de panique! On s’adapte et voici un joli post qui raconte cette déesse nichée dans le cœur de toutes les femmes, celle qui parle aux animaux et qui murmure aux ruisseaux.

Le temps n’existe pas pour elle, elle a jeté toutes ses horloges. Elle ressent : l’odeur et la chaleur du sable, la caresse de l’eau et le cri du Martin pêcheur.

Pieds nus elle est née, pieds nus elle vit, racines enroulées autour de ses chevilles

Elle n’attends rien. Ou peut être si! Que chaque femme se rappelle qu’elle est là tout près, et que pour passer du temps avec elle, il faut juste enlever ses chaussures et marcher dans l’herbe. 🍃🍃

Quatre chevauxQuatre éléments que j’adore combinés ensemble Cheval liberté sauvage boisWild Horses ce n’est pas juste de...
22/05/2026

Quatre chevaux
Quatre éléments que j’adore combinés ensemble

Cheval liberté sauvage bois

Wild Horses ce n’est pas juste des chevaux qui galopent (même si franchement des chevaux qui galopent c’est magnifique)

C’est un rappel d’écouter ce cœur qui bat en toi, cette pulsation qui te dit d’aller à gauche ou à droite, ce frisson qui te dit « oui!! » même quand tout le monde te dit non, ce frisson qui fait du bien.
Pas besoin de choses extraordinaires, juste le tout simple , la petite voix qui te dit « viens on danse aujourd’hui » les grandes choses démarrent par des petites choses.

Les grandes plaines magnifiques sont composées de millions de brins d’herbe.

🐴Huile sur bois réalisée en 2025, 60x30 cm environ, disponible à la vente et bientôt dans ma boutique en storie !

❤️❤️

En ce moment, je passe beaucoup de temps dehors, j’apprécie beaucoup d’aller observer le lever et le coucher du soleil! ...
08/11/2025

En ce moment, je passe beaucoup de temps dehors, j’apprécie beaucoup d’aller observer le lever et le coucher du soleil! Et toute cette nature me revigore, me donne de l’énergie. Cette fin d’année est très transformatrice au niveau de mon art et de ma manière de le pratiquer, de le vivre. Des changements s’opèrent en douceur , des nouvelles routes s’ouvrent. Elles sont encore à moitié cachées , je les découvrent pas après pas. J’avais envie de vous partager ces belles images de nature et quelques zooms sur ce sur quoi je travaille encore ce moment!
Bisous à tous

Adresse

Saint-Armel

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Marion Parsy - Fresques et illustrations publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Marion Parsy - Fresques et illustrations:

Partager