04/08/2026
« Arche », Illustration d’un sweat-shirt anniversaire pour les cinq ans du bureau d’architecture ARCADIE basé à Lausanne.
Est-ce que des jeux graphiques structurés par une certaine architecture du dessin, qui composent et soutiennent la plupart de mes illustrations, peuvent rendre hommage à un bureau d’architectes ?
Plus jeune, je voulais être architecte, mais les maths n’étaient pas mon point fort et ça m’a malheureusement découragé. Heureusement, j’ai pris un chemin de traverse et j’ai la chance de pouvoir collaborer avec des architectes.
Découvrir et interpréter leur univers par le dessin: c’est ce que j’ai ressenti lors de ma visite chez Arcadie, des passionné·e·s de ce premier art majeur et un esprit d’équipe et une cohérence en ce qui concerne la vie de tous les jours dans les espaces de travail et l’envie de profiter, voyager, partager des connaissances et parfois faire la fête autour d’un baby-foot.
Le dessin est au centre de ce désir de créer du lien avec ce domaine d’une autre manière, entre des créateur·ice·s d’espaces et lieux de vie, et mon rapport à l’espace et la trace sur un format dessiné. C’est ainsi que des éléments propres à l’univers d’Arcadie, symboles comme couleurs, ont été interprété et ont servi de base d’inspiration pour cette illustration. L’ensemble des collaborateurs a pu ainsi porter fièrement le sweatshirt réalisé et offert lors de leur sortie de groupe à Oslo pour fêter cet événement.
J’adore travailler sur des projets comme celui-ci! Si vous cherchez à célébrer un événement et à le rendre mémorable, et que vous et votre équipe êtes ouverts à l’expérimentation et à la sensibilité, n’hésitez pas à me contacter.
Impressions sur sweatshirt et manches par le grand COLORMAKERZ