Revotech R.D.Congo

Revotech R.D.Congo Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Revotech R.D.Congo, Entreprise informatique, 21 JOLIE PARC, Kinshasa.

Revotech R.D.C est une sosiété qui aide les congolais à se procurer des tous produits informatiques à la page et à rendre la nouvelle technologie de communication palpable au quotidient des Congolais

Acheter et vender vos Bitcoin chez RevoCoin Exchange
11/11/2018

Acheter et vender vos Bitcoin chez RevoCoin Exchange

06/05/2014

Revotech News:
Mobile: les Pays-Bas légalisent la carte SIM « libre » sans opérateur
Les Pays-Bas autorisent les cartes SIM non-liées à un opérateur mobile. Une aubaine potentielle pour les objets connectés. Et si d'autres pays s'en inspiraient ?

Les Pays Bas autorisent toute entreprise à concevoir et vendre ses propres cartes Sim
Les Pays Bas autorisent toute entreprise à concevoir et vendre ses propres cartes Sim
agrandir la photo
Certains rêvent d'une carte SIM qui se connecte sur le réseau mobile de leur choix : les Pays-Bas l'ont légalisé. Par décret, le gouvernement vient d'autoriser la commercialisation de cartes SIM qui ne sont pas attachées à un réseau d'opérateur. Toute entreprise pourra donc, possiblement, en vendre.
C'est la fin potentielle des terminaux mobiles « bloqués » et la perspective d'une liberté de choix de l'opérateur qui se profile pour le consommateur. De leur côté, les opérateurs redoutent de perdre le lien permanent avec leur client. Pour l'instant, les Pays-Bas demeurent isolés et le potentiel de cette révolution annoncée reste, de ce fait, limité.
Il n'en reste pas moins que cette « libéralisation » des cartes SIM pourrait bénéficier à toute l'industrie du mobile et des objets connectés. En 2010, Apple avait projeté avec Gemalto de concevoir une carte SIM programmable à distance sur le réseau de l'opérateur, projet mis en sommeil après la levée de boucliers des opérateurs.
Un accélérateur pour la voiture connectée ou le compteur "communiquant" ?
Ainsi, les industriels de l'automobile pourraient utiliser cette carte SIM « libre » afin de l'embarquer dans les voitures. Ils programmeraient ensuite votre carte SIM embarquée, en fonction de votre choix, selon la meilleure couverture offerte sur la zone où vous circulez en voiture.
Cette liberté du choix de l'opérateur lèverait un obstacle qui freine plus généralement l'essor des objets connectés, dont le sort reste trop lié au choix initial du réseau mobile.
Une carte SIM « programmable » permettrait, par exemple, à un exploitant d'électricité, d'eau ou de gaz, de changer à distance et à moindre coût, les connexions mobiles des compteurs « intelligents » installés au domicile de ses clients, pour effectuer le télérelevé de leur consommation

06/05/2014

Revotech News:
Les drones sont désormais interdits de séjour dans le Yosemite Park
Pour les responsables du parc californien, les drones sont une nuisance sonores et dérangent à la fois les promeneurs et la faune. Ils viennent donc de les interdire.

Pour les responsables du parc, les drones sont une nuisance.
© National Yosemite Park
Pour les responsables du parc, les drones sont une nuisance.
agrandir la photo
Depuis le 2 mai 2014, les visiteurs du parc national Yosemite aux Etats-Unis sont priés de laisser leurs drones à la maison. La direction du parc explique sa décision sur son blog et s’appuie sur un texte du code de régulation fédérale relatif aux avions et aux services aériens (36 CFR 2.17) pour interdire la présence des drones quelle que soient les circonstances.
Le texte indique que « la livraison ou la récupération d’une personne ou d’un objet par parachute, hélicoptère ou tout autre moyen aérien, sauf en cas d’urgence… est illégal ». Ce que ne savent pas la grande majorité des visiteurs du parc, selon un ranger interrogé par Associated Press. En revanche, aucune amende ou sanction n'est mentionnée dans le message des autorités du parc.
Les visiteurs utilisent de plus en plus de drones pour filmer les grimpeurs, pour prendre des vues aériennes… au point qu’ils sont devenus une nuisance. « Les drones sont bruyants, expliquent les responsables du parc, ont un impact négatif sur l’environnement ainsi que sur la faune du par cet peuvent gêner les autres visiteurs. Par ailleurs, ils peuvent perturber des opérations de secours. »

Revotech Building news:Un hôtel de 16 étages jaillit en moins d’une semainedécembre 10, 2010 Un commentaire Le New Ark H...
03/05/2014

Revotech Building news:
Un hôtel de 16 étages jaillit en moins d’une semaine
décembre 10, 2010 Un commentaire

Le New Ark Hotel mesure 50 m de hauteur
5 jours et 16 heures : c’est le temps qu’il a fallu pour édifier cet hôtel de 16 étages et 50 m de haut coiffé d’une plateforme pour hélicoptère dans la ville chinoise de Changsha (province de Hunan). Le « New Ark Hotel » a été construit à l’aide d’un kit métallique fabriqué en usine conçu par le cabinet d’étude chinois Broad Sustainable Building. D’après le constructeur, le bâtiment doit résister à des séismes de magnitude 9 et présente, grâce à son isolation et la méthode de construction, des caractéristiques environnementales (consommation d’énergie, bruit…) supérieures à celle d’un bâtiment en béton classique. La performance est remarquable… Reste à savoir à quel cet hôtel-minute « durable » se révélera « vivable » à l’usage.

01/05/2014

REVOTECH News:
Le procès Apple-Samsung révèle des réflexions stratégiques croustillantes
Steve Jobs en « guerre sainte contre Google », Samsung à la recherche d’une interface « émotionnelle », Apple désemparé face au marché qui s’échappe... Les documents internes révélés à l’occasion du procès Apple-Samsung valent le détour.
Gilbert Kallenborn
01net
le 07/04/14 à 19h28
laisser un avis
laisser un avis
inShare
agrandir la photo
Certes, les procès sur les brevets sont loin d’être passionnants. Mais celui qui vient de débuter aux Etats-Unis, et qui oppose Apple et Samsung, apporte tout un flot d’informations croustillantes sur les coulisses de ces deux mastodontes, les questions qu’ils se sont posées, les options stratégiques qu’ils avaient envisagées, etc. En effet, un certain nombre de documents internes ont été versés aux dossiers juridiques. Ils circulent désormais sur la plupart des sites d’informations américains. Voici les informations les plus étonnantes (à ce jour).
Steve Jobs, en « guerre sainte contre Google »
Dans un email datant d’octobre 2010, l’ex-patron d’Apple prépare une réunion de tous les cadres dirigeants d’Apple pour préparer l’année 2011. A l’époque, le point le plus important était la concurrence avec Google, qui avait lancé son système deux ans auparavant et commençait à sérieusement marcher sur les plates-bandes d’Apple.
© Apple
agrandir la photo
Steve Jobs prend ce sujet tellement au sérieux qu’il l’intitule la « guerre sainte contre Google ». D’ailleurs, il énumère toute une série de fonctionnalités où Android a une longueur d’avance, comme les notifications, le partage de connexion, les commandes vocales et, bien sûr, les applications en ligne. Ainsi, Apple souligne qu’Android « intègre en profondeur les services cloud de Google » et que ce dernier était « largement devant » lui. Ce qui n’a pas réellement changé depuis.
L’iPhone : un prix trop cher, un écran pas assez large
Pour ceux d’entre vous qui attendent avec une infinie patience l’arrivée d’un iPhone avec grand écran, vous pouvez être rassurés : Apple vous a bien compris. Dans une présentation datant d’avril 2013, la firme à la pomme réalise, avec une certaine amertume, que son appareil fétiche ne colle plus tellement au marché. Les taux de croissance fondent comme neige au soleil. Les consommateurs veulent des smartphones moins chers et des écrans plus grands, « ce que nous n’avons pas », précise l’auteur de la présentation.
© Apple
agrandir la photo
Ainsi, en 2012, les ventes mondiales de smartphones ont augmenté de 228 millions d’unités. Mais cette croissance provient essentiellement des produits d’entrée de gamme à moins de 300 dollars (+159 millions d’unités) ou des produits haut de gamme à écran large (+91 millions d’unités). Le segment qui comprend tous les autres modèles - dont l’iPhone - baisse de 22 millions d’unités. Bref, il est temps de tirer la sonnette d’alarme.
Samsung a très bien analysé l’arrivée de l’iPhone sur le marché...
En juillet 2008, Samsung fait un constat difficile : sa stratégie passée ne vaut plus un clou. Dans une présentation intitulée « Impact de l’iPhone 3G sur le marché », le fabricant sud-coréen estime que le téléphone tactile d’Apple a sonné le glas des « feature phone », les téléphones sans Internet et sans applications évolués. La grande force de Samsung était de pouvoir en produire en grande quantité, tout en proposant une grande variété de formes. « Pour les téléphones tactiles, cette capacité n’est plus pertinente. Ce qui compte, c’est la variété au niveau des applications et des expériences utilisateurs. L’innovation matérielle doit être dirigée sur des domaines plus étroits (batterie, technique graphique, isolation thermique...) », analyse avec justesse la firme sud-coréenne.
© Samsung
agrandir la photo
On connait la suite : Samsung a tout misé sur Android, qui équipe ses smartphone à partir d’avril 2009. En 2012, son objectif premier est clairement formulé : « Battre Apple ». Vu les parts de marché que Samsung a gagné depuis, on peut dire que la mission a été accomplie. .. mais le Sud-coréen a eu du mal à créer des interfaces «émotionnelles»
Dans sa reconquête du marché, Samsung avait un sérieux obstacle à surmonter : les logiciels de ses téléphones étaient un peu plan-plan. Leur interface logicielle était fade et sans originalité, comme le souligne une présentation Powerpoint de 2009. Celle de l’iPhone, au contraire, était perçue comme « fun », « innovante » et « émotionnelle ». Si une marque de téléphone pouvait être représentée par une personne, Samsung serait un ingénieur un peu coincé et Apple un créatif désinhibé, comme le montre le slide ci-dessous. Au passage, on découvre que Nokia avait l’image d’un vieux schnock...
© Samsung
agrandir la photo
Dans la suite du document, le fabricant imagine tout un ensemble de scénarios permettant de rendre le design logiciel de ses appareils plus attrayants et, surtout, plus « émotionnel ». C’est l’objectif du programme « MIEUX » (Make It Emotional UX)

01/05/2014

revotech News:
L'E-Fan, le premier avion électrique français prend son envol
L’avion école électrique d’Airbus, l’E-Fan, vient d'effectuer son vol inaugural ce vendredi 25 avril à Merignac.
Laurent Cointot
01net
le 25/04/14 à 19h31
laisser un avis
1 réaction
agrandir la photo
Salué comme « une révolution dans l’aéronautique » par Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie et du redressement productif, ce petit bijou technologique d’Airbus Industries va bouleverser le marché de l’aviation dans les années à venir. Ce tout-électrique sera d’abord commercialisé en 2018 mais il demeure surtout la première marche vers la création de gros porteurs électriques d’ici une vingtaine d’années.
De l’avion école…
Le vol de démonstration de ce vendredi n’a duré que dix minutes, mais c’était amplement suffisant pour épater un parterre de journalistes et Arnaud Montebourg qui trouve que « c’est le miracle d’un avion qui fait le bruit d’un sèche-cheveux domestique ». Silencieux donc, l’E-Fan est propulsé par des batteries au lithium-ion-polymère qui lui permettent de voler plus de 45 minutes à près de 220 km/h. Une autonomie suffisante pour sa fonction première : avion école.
Les 9.5 m d’envergure pour 6.7 mètres de long font de ce petit avion biplace, le candidat idéal de l’avion pour tous les apprentis pilotes. C’est un marché conséquent puisque l’on estime qu’il faudra former plus 650 000 pilotes à travers le monde d’ici 20 ans. Ses concepteurs imaginent également qu’il pourra faire office de remorquage de planeurs.
…aux gros porteurs
Mais le vrai challenge d’Airbus sera de continuer à travailler sur ce « tout électrique » pour arriver à l’élaboration d’avions de transport de fret et de passagers de grosse capacité. « C’est une première étape dans la production de générations successives d’avions électrique de taille croissante, jusqu’à la finalité de construire des avions gros porteurs dans les 20 prochaines années» a rappelé le ministre Montebourg.
Les enjeux demeurent évidents. Plus de dépendance au pétrole et plus aucune nuisance sonore au programme. Ce sont les riverains des aéroports qui vont être contents.
Développé par Airbus en collaboration avec Aero Composites Saintonge (ACS) et la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), l’E-Fan fait partie des 34 projets de « La Nouvelle France industrielle », lancé par le gouvernement en 2013.
Pour conclure cette prouesse technique, Arnaud Montebourg affirme que «la France sera à la pointe de la déferlante technologique mondiale dans vingt ans, quand les avions seront tous hybrides ou électriques. »

01/05/2014

Revotech News:
Le patron de Google+ s’en va, l’avenir du service en jeu
Que va devenir Google+ ? Avec le départ de Vic Gundothra, le père et patron du réseau social du géant du web, des questions se posent autour du service, qui n’a jamais connu le succès escompté par Google.
Eric LB
01net
le 25/04/14 à 15h10
laisser un avis
laisser un avis
© Google Plus
Vic Gundotra
agrandir la photo
C’est par un long message sur Google+, service qu’il a bâti et qu’il dirigeait jusqu’à présent, que Vic Gundotra a annoncé qu’il quittait la firme de Mountain View après huit ans de bons et loyaux services. Et comme toujours dans ce genre de situation, les violons sont de sortie : son post est un hommage appuyé aux équipes de Google+, « des rêveurs invincibles que j’aime et qui vont me manquer » et à Larry Page, le grand patron… Page lui a d’ailleurs rendu la pareille sur son propre profil, en rappelant que Gundotra était à l’origine du système de guidage de Google Maps, qui l’avait « époustouflé » à l’époque, qu’il avait créé Google+ « à partir de rien » et qu’il ne connaissait que « peu de gens dotés du courage et des compétences nécessaires pour démarrer un tel projet ».
Un concert d’éloges qui a du mal à cacher le malaise que provoque pourtant cette démission. A son lancement en juin 2011, Google avait en effet de sacrées ambitions pour son réseau social. Et au fil des ans, sous l’impulsion de Gundotra, il s’est infiltré dans l’ensemble des services du groupe, de Gmail à Photos en passant par Maps et bien entendu la recherche. Même Youtube y est passé, ce qui a d’ailleurs provoqué la colère des utilisateurs du site de partage de vidéos…
Oui mais voilà, malgré tous les efforts de Gundotra, malgré des fonctionnalités et une interface qui ont un temps ringardisé Facebook, Google+ n’a jamais vraiment réussi à séduire les internautes. Certes, G+ est annoncé comme le deuxième réseau social au monde, mais ce succès est artificiel, car l’inscription à G+ est quasi-indispensable désormais pour utiliser les services Google. Dans les faits, très peu d’internautes l’utilisent au quotidien pour partager des contenus avec leurs amis. Et G+ n’a jamais réussi du coup à faire de l’ombre à Facebook et Twitter.
Google+ menacé ?
Selon le site Techcrunch, le départ de Gundotra ne serait ainsi que l’arbre qui cache la forêt. Google+ serait à l’heure actuelle « un mort-vivant ». D’après deux employés anonymes de la firme interrogés par le site, « Google plus ne serait plus considéré comme un produit, mais comme une plate-forme ». Il s’agirait concrètement de ne plus considérer G+ comme un produit à part entière, en compétition (déjà perdue) contre Facebook, mais de fabriquer des widgets, des modules pour des applications qui se serviraient de ses fonctionnalités. Il ne serait par ailleurs plus obligatoire d’inclure une compatibilité Google+ aux produits de la firme, ce qui reviendrait à diminuer fortement la voilure imposée par Gundotra.
Techcrunch avance également que d’importants mouvements ont lieu dans le GooglePlex autours des équipes de Google+. De nombreux « talents » qui travaillaient pour le service auraient migré vers d’autres départements, notamment Android. Et le reste de l’effectif n’est pas encore sûr de son sort. Un responsable de Google a toutefois démenti les propos tenus sur le site

07/01/2014

REVOTECH NEWS:
BlackBerry porte plainte contre le fabricant du Typo Keyboard Case
Blackberry accuse Typo Products LLC de réutiliser le design du clavier de son smartphone Q10.

Blackberry accuse Typo Products LLC de réutiliser le design du clavier de son smartphone Q10.

BlackBerry a déposé une plainte pour violation du droit d'auteur contre une start-up cofondée par Ryan Seacrest. Typo Products propose en effet une coque avec clavier pour iPhone dont le design fait penser au clavier bien connu des terminaux canadiens.

Vendredi, le fabricant canadien a entamé une action en justice contre la start-up Typo Products LLC. Celle-ci vend (99 dollars HT, actuellement en précommande) une coque avec clavier intégré pour l'iPhone 5 et 5S. La jeune entreprise basée à Los Angeles a été fondée par l'entrepreneur Laurence Hallier et la star de la télévision américaine Ryan Seacrest. Son produit unique, le « Typo Keyboard », a été conçu pour taper plus rapidement et en faisant moins de fautes de frappe sur l'iPhone. Aujourd'hui, l'entreprise va estimer qu'elle est peut-être allée un peu vite en besogne. Car, selon BlackBerry, en reproduisant le design du clavier du BlackBerry, le Typo Keyboards viole la propriété intellectuelle du fabricant. Selon la plainte déposée vendredi devant le tribunal du District nord de Californie, au lieu de développer son propre design, « Typo a choisi de copier le design du clavier emblématique de BlackBerry, celui qui équipait, entre autres, le smartphone Q10 de BlackBerry ». Dans un communiqué, Steve Zipperstein, avocat-conseil et directeur des services juridiques du constructeur a déclaré : « C'est une violation flagrante du clavier emblématique de BlackBerry, et nous protégerons vigoureusement notre propriété intellectuelle contre toute entreprise qui tente de copier ce design unique ». Celui-ci voudrait que l'affaire soit jugée dans un procès devant jury pour obtenir réparation.

Un lancement attendu au CES 2014

Samedi, Typo Products a répondu dans un communiqué : « Nous avons été informés de la plainte déposée par Blackberry contre Typo Poducts. Même si nous respectons BlackBerry et sa propriété intellectuelle, nous pensons que les allégations de BlackBerry contre Typo ne sont pas fondées et nous avons l'intention de nous défendre vigoureusement. Nous estimons que notre design de clavier est très innovant. Il est l'aboutissement de plusieurs années de développement et de recherche ». Toujours selon ce communiqué, la jeune pouce a « l'intention de lancer son produit au salon International CES de Las Vegas (7-10 janvier) » et devrait démarrer l'expédition de ses Typo Keyboards précommandés, fin janvier.

BlackBerry pourrait disposer de bons arguments pour se défendre. Le clavier de Typo présente certaines ressemblances avec le clavier du Q10 : sur les deux claviers, les lettres apparaissent en relief et sont réparties en lignes horizontales. Cependant, le constructeur canadien a encore un long chemin à parcourir pour redonner à l'entreprise son panache passé. BlackBerry n'est plus l'acteur redoutable qu'il a pu être sur le marché des appareils mobiles, et ces derniers mois, l'entreprise a vu ses ventes de smartphones chuter un peu plus alors que des rivaux comme Apple et Google ont gagné en popularité auprès des consommateurs. Au troisième trimestre de l'an dernier, soit de septembre à novembre, BlackBerry a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars, en baisse de 56 % par rapport à l'année précédente. En décembre, le constructeur a annoncé qu'il s'associait au fabricant d'électronique Foxconn pour développer des téléphones BlackBerry.

De son côté, Typo Products pourrait connaître des problèmes de stratégie marketing. Sur sa page d'accueil, une vidéo de présentation du clavier litigieux délivre un message qui résonne de manière différente depuis la plainte de BlackBerry : « Parfois, il faut revenir en arrière pour aller de l'avant ». Selon Typo Products, grâce à son clavier, on gagne 40 % d'espace sur l'écran de l'iPhone pour écrire ses messages.

31/12/2013

video prise par un des envoyés spéciale de Revotech Kinshasa lors d'une TENTATIVE DE COUP D'ETAT EN R.D.Congo survenue en date du 30/12/2013 à Kinshasa dans ...

Adresse

21 JOLIE PARC
Kinshasa
1995

Téléphone

+243990084554

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Revotech R.D.Congo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager