La main du Maître

La main du Maître Création de contenus digitaux pour les entreprises dans le but de les aider à accroitre leur visi

17/10/2020

Élection Miss Tourisme Bénin 2021.
Candidate Nº 14 AHLIN Cinthia
Votez pour elle sur le site web du concours :
www.misstourismebeninworld.com à travers les codes disponibles auprès de votre candidate préféré ou au 60565953. Vous pouvez voter autant de fois que vous voulez. Coût du code 100fcfa. Merci.

18/09/2020
15/09/2020

ENTREPRENEURIAT GÉNÉRATION Z (PART 1)

Entrepreneuriat… Entrepreneuriat 🤔🤔🤔🤔
Bon, on va pas se casser la tête hein 😅
Même les bébés qui naissent aujourd'hui savent déjà de quoi il s'agit wah ! Oui, Je sais, le monde a évolué

Mais essayons de trouver notre définition la plus simple possible..

En termes vraiment vraiment simples, nous dirons que c'est le fait de créer une ressource donnée et de la gérer. Donc être entrepreneur consiste à créer quelque chose, à la valoriser et à la faire perpétuer en usant de stratégies diverses. Quelqu'un qui élève des poulets et les commercialise est un entrepreneur. Quelqu'un qui conçoit des jus de fruits pour les exporter est un entrepreneur. De la même façon, quelqu'un qui gère un ensemble de personnes spécialisées pour proposer des solutions données est un entrepreneur. Donc toute personne désirant devenir entrepreneur a de lourdes responsabilités pour elle seule. Aujourd'hui tout le monde veut le devenir…

Mais pourquoi ?

-Tu es ton propre patron. Oui, bien évidemment, ce n'est une nouvelle pour personne. Si tu deviens entrepreneur, c'est que tu n'es plus à la solde de quelqu'un. Plus personne ne va te commander hein 😅.. Tu fais les choses à ta guise comme le dira Mayombo 😂. Donc, tu n'as aucun compte à rendre à quelqu'un ! Bye bye les "Allô Patron" Bye bye les mensonges du genre "Je suis en route" alors que tu n'as pas encore vu couleur de do**he là...et bah...tu es plus que libre...oui bro, oui Sister, t'es maintenant ton chef et plus personne ne te commande tchèè… Dis moi si c'est pas cool 🤩🤩🤩🤩

-Ton entreprise est ton bébé 👶. Maintenant que tu es chef de quelque chose, c'est maintenant à toi de le traiter comme tu veux. Avant, c'est ton patron qui réfléchit et donne des noms à ces trucs qu'il initie mais là, il s'agit de TONNNN entreprise… Tu vois combien c'est génial d'avoir une entreprise non ? Tu as la possibilité de nommer ton entreprise comme tu le veux. Tu peux lui donner ton nom, celui de ton arrière grand-père, de l'ancêtre primate dont tu es issu ou même de la tante de ton ex (tchiaaaaa 😂😂😂😂 si sorcellerie est dedans kèh). Mais après tout, te connaissant un peu plus créatif, tu vas vraiment prendre le soin de trouver un bon nom. Personne ne peut te l'imposer.

-C'est fini le protocole… Wesh 😎… Tu devrais te réveiller tous les matins à 06h et être déjà là à 07h30 pendant que ton boss vient à l'heure à laquelle il veut. Tu dois porter telles chaussures, mettre tel costume parce que c'est tel jour. Tout ça, c'est finished ! Ayiiii 🙄🙄🙄🙄 on peut pas être esclave de quelqu'un non ! Maintenant que tu es ton propre patron, tu peux porter tapettes sur veste ou des chaussures crêpes sur tenue traditionnelle, celui qui veut parler n'a qu'à venir 🙄 Tu peux voyager et aller sur Mars quand tu veux (oui mais reviens vivant 😂)… C'est toi qui choisit maintenant. Le protocole, tu le bannis pour de bon. Il sent trop mauvais même fhum 🤧🤧🤧🤧

-Maintenant, c'est toi qui choisit ton temps de travail. Tu es ton propre patron non ? Alors, tu es libre de te fixer tes propres horaires de travail. Wallahi 🤩🤩🤩🤩 Entrepreneuriat est doux que "avoir orgasme" (Pas de commentaires svp 😂😂😂😂 chacun avec son "ce qui est doux"). Tu peux travailler six heures par jour deux heures ou même une heure par jour (👀👀👀). Cela dépend de la responsabilité que tu te donnes quand-même. Heures supplémentaires qu'on te payait pas là, tu fais ça, c'est pour remplir ton compte bancaire. Tu vois comment des nougrenouilles t'avaient exploité non 😂 ?

-Tu es ton propre chef on a dit non ? Alors tu as donc la possibilité de devenir nomade. Si tu ne connais pas définition du mot là, c'est que tu parles mal de tes profs d'hist géo anh 😂. Quand ils parlaient d'hommes préhistoriques, rappelle toi qu'ils avaient abordé une catégorie d'espèces (moi même j'ai oublié) et c'était dit qu'ils ne restaient pas tranquilles et faisaient pélerinage (on dirait Mecque) tous les jours. Ce sont eux qu'on appelle des nomades. Tu as donc la possibilité d'être là où tu veux quand tu veux (ça fait pas de toi un homo-erectus hein lol 😂). C'est un peu ce que ne permettait pas le protocole puisque t'es obligé d'être figé quelque part parce qu'un petit te dit de rester là (embêtements 😂). Que tu sois dans ta chambre, dans ta do**he, dans ta garde-robe, tu peux bo**er ou même de l'autre côté du monde. Tant que l'environnement convient à la tâche que tu veux faire à un moment précis, c'est que tu es sauvé.

-Tu es maintenant super libre de choisir ceux avec qui tu veux travailler. Tu vois le tonton que tu as traité de sa**ud dans ton lieu de travail là non 😂 ? Tu n'aimes pas sa tête ! Et puis d'ailleurs, il ne fait pas bien ce qu'on lui demande, on dirait qu'il y a manque de réseau dans sa tête 🙄. Ma sœur, tu vois tata là qui fait toujours chichi et tourner fesses pour passer derrière et aller coucher avec les boss là non ? Tu l'insultes très bien je sais 😂 puisque ta bouche même ne manque pas de moteurs. Bref...tous ceux avec qui tu te sens mal à l'aise, tu n'as pas besoin des gens comme ça dans ton environnement. Pour t'épargner ces genres de personnes invivables (toi même, tu es vivable ?🙄😅), crée ton entreprise. Là, tu auras la possibilité de choisir tes collaborateurs, des gens qui répondent parfaitement aux critères que tu exiges et non les 🤦🏾‍♂️… Alors, être entrepreneur t'offre la possibilité de bien choisir ta team. Esprit d'entrepreneuriat, rentre dans mon corps et fais de moi ce que tu veux oh 😭😭😭😭.

-Tôles mal conçues, on ne peut pas rester dedans et bien profiter de la vie hein 😅😅😅😅. Non non non ! Donc, si tu deviens entrepreneur, étant maître de ta propre vie, tu peux dès à présent changer ton mode de vie. Avoir sa maison à Dubaï, sa do**he à Los Angeles et sa garde-robe à Tokyo, quoi de plus beau (non là je blague hein 😂 koyiiiiii)! En tout cas, tu es une nouvelle personne qui vit de son activité. Genre, l'effet BIM-ENTREPREUNARIAT ! Chaussures qui n'est pas camarades de quelqu'un, montres qui va payer tout ton ancien quartier, costumes qui scintille..eh le goût de ça 😁😁😁😁. Ça te plaît bien hein… Alors, il faut être entrepreneur.

-Te souviens-tu de la fois où ton patron t'a dit de te taire un peu quand tu lui faisais une proposition ? Waye waye waye 😂 le mal de ça 😂😂😂😂. Ça blesse jusqu'aux poumons (toi aussi, il faut avoir la manière kèh 🙄 orrrrrr 🙄). Mais c'est Dieu qui est fort, tu l'as laissé seulement et as suivi les instructions que lui il a donné. Pourtant... pourtant ton idée était la meilleure objectivement. Venge toi alors en devenant entrepreneur. Là, tu as la possibilité de laisser exprimer tes idées sans aucune crainte. Là, ton imagination entre aussi en jeu. Plus personne pour se fo**re de toi dans une entreprise. On sait qu'on a affaire à un pro du domaine.

-Il y a des gens qui ont cette aptitude à admirer des personnages à succès comme Bill Gates, Steve Jobs, Warren Buffet, Dangote... Et si on connaît ces gens là, c'est parce qu'ils ont bara fort fort. Maintenant, c'est à ton tour de le faire. Si tu deviens donc entrepreneur, tu seras un modèle pour les autres. Ils vont aussi t'admirer comme les autres (le vieux, là là, il faut bara hein). Tu seras une source d'inspiration dans la vie des gens. Oh my God, what things can be sweeter than that ? 😭😭😭😭. Tu vois non ? Il faut devenir entrepreneur et la vie n'a qu'à faire ton petit palabre manh !

C'est fini kèh….

Prends une petite pause !

C'est bon ?
Maintenant, quand on a fini d'insulter les gens là, je vais te dire une chose. Tout ce qu'on a dit là là, c'est vrai mais la mauvaise nouvelle est que tout le monde ne peut pas l'être. Pire, tu sais, être employé est un choix que vous devez assumer si vous l'avez choisi et ne voulez pas changer. Ce n'est pas un crime puisque ça permet de se mettre à l'abri de certaines choses donc ne pensez pas que vous allez dénigrer ceux qui y sont puisque toi-même avec ta tête là, esseuh, sans employés, il peut y avoir d'entreprises ? Tchrrrrr 😒😒😒😒. Revenons à nos moutons ! Il n'y a qu'une infirme partie qui peut l'être !

Pourquoi ?

Peut-être tu connais quelques raisons.

Mais ne t'inquiètes pas, on verra de manière détaillée le "POURQUOI" dans la deuxième partie !

Pour l'instant, appuie sur là où Facebook met "Partager" là !

Restez focus sur tous vos projets durant ce mois !!
01/09/2020

Restez focus sur tous vos projets durant ce mois !!

Excellent début de semaine !!
24/08/2020

Excellent début de semaine !!

Peu importe nos opinions sur l'homme qu'il était, reconnaissons qu'il aura marqué à jamais sa génération !!! DJ ARAFAT
11/08/2020

Peu importe nos opinions sur l'homme qu'il était, reconnaissons qu'il aura marqué à jamais sa génération !!! DJ ARAFAT

Faites simplement ce que vous avez à faire.....
21/07/2020

Faites simplement ce que vous avez à faire.....

Adresse

Rue José Firmino Santos, Maison AOULOU
Cotonou
00229

Téléphone

+22967714682

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La main du Maître publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La main du Maître:

Partager